| Règlement RP
- La limite de mots par post est fixée à 300, sans compter le code. C'est certes court, mais cela a pour but d'encourager les RPs plus soutenus à base d'interactions plus rythmées.
- Il est interdit de faire agir les autres personnages des autres joueurs sans leur accord préalable.
- De la même manière, il est interdit de blesser, empêcher d'agir ou tuer le personnage d'un autre joueur sans leur accord. Par exemple, vous pouvez attaquer le personnage de quelqu'un d'autre, mais c'est à lui de choisir s'il est blessé par votre coup.
- Ce forum étant tout public, nous vous demandons d'éviter la violence excessive, la torture et le sexe dans vos rps. Nous les autorisons dans une certaine mesure (érotisme, combats, etc) en respectant les critères habituellement utilisés au cinéma pour les - 16 ans. Vous êtes priés de les signaler dans le nom de votre topic à l'aide de la balise [-16].
- Chaque compte sur le forum correspond à un personnage. Le multi-compte est autorisé à condition que le staff soit au courant.
- Vous trouverez dans les topics suivants les différentes règles d'évolution des personnages à bien lire avant la création du vôtre : la motivation, le concept, la notoriété et la gestion des artefacts.
- Vous ne pourrez pas jouer tant que votre fiche de personnage n'aura pas été validée par un membre du staff. Vous trouverez sur ce topic un modèle de fiche personnage. Vous êtes libres de la customiser à votre guise.
- Petit rappel, si votre notoriété auprès d'une faction dépasse 4, votre personnage devient une personnalité publique et vos RP deviennent ouverts. Cela veut dire que n'importe qui peut s'y inviter si l'envie lui prend.
- Nous laissons un PNJ à votre disposition, appelé Missy et dont le mot de passe est EXTERMINATE (toute référence à Doctor Who est fortuite). Ce PNJ est là pour servir de maître du jeu dans vos rps, quand vous en aurez besoin. Il peut servir à jouer, par exemple, le commanditaire d'un casse, un compagnon qui vous dirige vers un temple perdu etc.
- Nous vous rappelons quelques sites pour vérifier l'orthographe de vos rps : Bonpatron et
Scribens. N'hésitez pas à les utiliser.
Récapitulatif des systèmes d'évolution du personnage : Règle | Définition | Fonctionnement iRP | Évolution | À noter | Concept | C'est un mot ou une expression qui définit une qualité de votre personnage. Exemple : bretteur de génie, prévôt d'armes du Cercle de l'Acier, génie universel du macaron à la pistache | Le jeu irp est laissé à votre discrétion. A vous de vous servir de votre concept pour gagner en profondeur, créer des interactions avec d'autres joueurs, etc. | Remplir votre motivation vous permet d'en acquérir un nouveau. Le maximum est de 4. | Jouer votre concept en rp servira à améliorer le nombre de points notoriété ou artefact gagné lors d'un rp | Motivation | C'est ce qui motive votre personnage (oui celui là est facile) et qui guide ses actions. Exemple :sauver sa soeur, découvrir la Terre creuse. | Le jeu irp est laissé à votre discrétion. A vous de vous servir de votre motivation pour gagner en profondeur, créer des interactions avec d'autres joueurs, etc. | Remplir votre motivation vous permet de gagner un nouveau concept et de changer de motivation. | Jouer votre motivation en rp servira à améliorer le nombre de points notoriété ou artefact gagné lors d'un rp | Notoriété | La notoriété désigne l'importance que vous avez aux yeux d'une faction et les faveurs ou défaveurs qu'elles vous accorderont. Vous pourrez avoir une notoriété positive ou négative en fonction de vos actions. Cette notoriété est évaluée par un système de palier. | La notoriété que vous aurez influencera irp les ressources, les relations et les contraintes que vos personnages auront. A vous de le mettre en scène. | Chaque action qui impactera une coterie vous fera gagner ou perdre de la notoriété auprès d'elle. Aucun système de point n'a été mis en place, vous serez juge de ce que votre rp a permis de faire changer. | Jouer votre motivation et/ou votre concept peut faire augmenter/diminuer plus rapidement votre notoriété. A partir du palier 4 ou -4, vos rps seront automatiquement publics et les MJs et les autres joueurs pourront intervenir librement. | Points d'artefacts | Les artefacts regroupent tous les objets rares/puissants/dangereux d'Ekhö. Les points artefacts vous permettent d'en acheter. | Vous gagnerez des points en remplissant des missions pour les coteries (qui seront plus généreuses à mesure que vous monterez en notoriété) ou en les inventant vous-même. | Aider une coterie ou créer un artefact sont les seuls moyens actuels de gagner des points. Jouer votre motivation et/ou votre concept vous permettra de gagner des poins supplémentaires. | Les artefacts sont évalués en fonction de leur prestige et de leur utilité. | | |
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