Brise-Singhr, le monde miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Histoire du monde

Aller en bas 
Ellen Nighteye


Histoire du monde Empty

Ellen Nighteye

Admin
Lun 27 Avr - 18:20
Ekhö est un monde parallèle. Certains le nomment monde miroir tant il est semblable à celui que nous connaissons. On y trouve les mêmes pays, les mêmes villes, les mêmes types de gouvernements. On y retrouve parfois les mêmes noms de rue. Néanmoins, là où notre monde est désespérément vide de magie, le monde d’Ekhö en fourmille. Différentes races, différents monstres, différentes magies se croisent, interagissent et cohabitent bon gré mal gré. Si la technologie est sensiblement la même entre les deux mondes, celle d'Ekhö ne repose sur rien de connu sur Terre. L'électricité n'y fonctionne pas (pas encore disent certains fous passionnés de recherche) quant à la vapeur elle fournit une énergie de bien piètre qualité face à celle fournie par la magie. Ainsi, tout ce que vous connaissez y existe... en version magique. Les avions sont d’immenses dragons équipés pour le transport de passagers avec cabine pressurisée et aérodynamique, les ascenseurs sont actionnés par d’immenses poulies chargées à la magie, quant aux sous-marins… Vous pouvez imaginer le fier croisement entre des poulpes géants et de superbes vaisseaux de croisière modernes totalement étanches, fleurons de l’ingénierie d'Ekhö.

  • Les origines:


D’où vient le monde d’Ekhö ? Comment fut-il créé ? Tous les habitants de ce monde parallèle connaissent la Terre - ne serait-ce que parce que certains d'entre eux y sont nés - mais personne sur Terre ne semble connaître ce double d'eux-mêmes. Beaucoup de théories circulent pour tenter d'expliquer cet étrange état de fait. Certains grands scientifiques, savants et philosophes d'Ekhö se sont penchés sur la question et deux théories concurrentes sont actuellement étudiées. Certains pensent qu’Ekhö n'est que le reflet magique de la Terre, qui s’est détaché progressivement emmenant avec lui toute la magie et ses peuples à mesure que celle-ci n'avait plus sa place. D’autres encore parlent d’une rupture soudaine, liée à un événement de grande ampleur semblable à celui responsable de l’extinction des dinosaures.

La séparation définitive entre les deux mondes semble s'être faite à l'ère industrielle au début du XVIIIe siècle. En effet, aucun écrit, aucun récit historique parlant d'un monde parallèle ou plus explicitement d'Ekhö n'a été retrouvé avant cette période ni sur Terre ni dans le monde d'Ekhö. C'est également à cette époque que la magie semble avoir disparu sur Terre : alors que les siècles précédents fourmillaient de contes et de légendes sur la magie et ses peuples, toutes les expériences menées sur Terre à la fin du XVIIIe siècle pour prouver l'existence des fées, leprechauns et autres créatures sont restées vaines. L’essor massif de la science et de la raison, bien peu compatibles avec la magie, serait le tournant qui aurait définitivement marqué la séparation physique des deux mondes.

Toutefois, les liens entre les deux mondes restent évidents et très forts. Les grands événements que nous connaissons – guerre, famine, grandes découvertes – semblent toujours trouver leur équivalent à Ekhö. Seules grandes différences notables : l'absence des grandes religions terrestres et une tolérance générale largement développée. Bien que le sexisme et le racisme soient présents, ils restent incomparablement plus faibles à ce que connait la Terre - l'habitude d'années de collaboration plus ou moins de bon gré entre les divers peuples magiques pour échapper aux humains probablement.

  • Ses habitants :

Ses habitants semblent être un assemblement confus de toutes les races traditionnellement liées à la magie (elfes, korrigans, vampires, changeformes, etc) et d’humains au fort potentiel magique même si tous – loin de là – ne sont pas magiciens. Présents depuis les premiers temps connus d’Ekhö, ils constituent la race majoritaire.

Une race se distingue des autres, celle des Preshauns, race étrange et surprenante de petites créatures semblables à de gros écureuils doués de parole et d’intelligence. D'après les archives, celle-ci, d’abord peu distincte des races animales qui peuplent Ekhö, en dehors de leur sensibilité magique exacerbée, s'est progressivement civilisée sous l’influence d’une sorcière anglaise qui leur transmit son goût pour le thé, sa sensibilité à la magie et son sens de la retenue et de la bureaucratie tout britannique.En raison de leur sens thaumaturgique très élevé, ces étranges êtres sont rapidement devenus les gardiens de l’équilibre magique d’Ekhö jusqu’à devenir une étrange administration, particulièrement tatillonne, susceptible, absconse et secrète qui inquiète autant qu’elle rassure et déroute ceux qui la côtoient de trop près.

Ils sont les seuls à pouvoir retourner, pour un temps limité, dans l’ancien monde – notre monde. Parfois, sans que l’on sache vraiment pourquoi (à moins de vouloir supporter un exposé de dix heures ou la lecture de dix volumes en langue preshaun sur l’équilibre de la magie), ils sauvent un humain proche de la mort pour le ramener dans le monde d’Ekhö. L’humain, ou l’humaine, choisi.e aura toujours une affinité avec la magie très forte, sans forcément être magicien.e. Les Preshauns parlent, eux, d’une concordance thaumaturgique potentielle élevée dans un contexte de mort probable et éminente permettant un rééquilibrage des forces harmoniques intrinsèques de l’univers. En d’autres mots, des individus essentiels pour maintenir l’équilibre magique.

  • Le monde actuel :

L'histoire du forum se déroule durant les années folles, entre 1920 et 1935. Le monde a été dévasté par une guerre sans précédent suivie d'une épidémie dévastatrice. Le mot d'ordre de ces années est l'énergie débordante, dévorante pour profiter de chaque instant. C'est le monde du jazz, omniprésent, des "Revues nègres" dans lesquelles brille Joséphine Baker, des spectacles à la sensualité débridée. C'est l'époque du Moulin rouge, de la prohibition, de la montée en force des luttes pour les droits sociaux et du socialisme. Ce sont les luttes des sufragettes qui reprennent jusqu'à aboutir au droit de vote des femmes en 1928 en Angleterre. C'est la période du krach boursier aux Etats-Unis en 1929 qui jette des milliers de famille à la rue, créant des quartiers entiers d'habitations de fortune dans les parcs de New York. Mais c'est aussi la construction de l'Empire States Building. Les extrêmes se côtoient et se confrontent. L'optimisme y est massif, le rêve américain florissant - autant que les affaires des familles mafieuses de tout pays.

Dans le monde d'Ekhö, cette énergie flamboyante ne se traduit nulle part davantage qu'à Brise-Singhr. Découverte quelques années avant la Première Guerre mondiale dans le Triangle des Bermudes, cette mythique cité volante est aujourd'hui une cité-état indépendante. Elle est rapidement devenue la plaque tournante de tous les aventuriers, explorateurs, repris de justice, militants et autres originaux de tout poils. Elle est, à l'heure actuelle, le seul endroit du globe où les Preshauns n'exercent, de près ou de loin, aucune influence. Si beaucoup l'appelle la cité sans loi, elle est, au contraire, régit par des lois draconniennes, précises et impitoyables... qui autorisent le vol, le meurtre et autres pratiques couramment réprouvées à condition qu'elles soient pratiquées par des professionnels reconnus, encadrées par des contrats et respectant la législation en vigueur. Pas de vol au delà de 10% du patrimoine de la personne volée - 20% au delà d'une certaine richesse financière. Là, comme ailleurs dans le monde, règne une égalité fragile entre races et sexes malgré les préjugés et les tensions perpétuelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
 
Histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le surnaturel dans le monde d’Ekhö
» La terrible histoire de Danny & Claude (ft. Skaren&Dixie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brise-Singhr, le monde miroir ::   :: Chapitre I - les origines :: L'univers-
Sauter vers: