Brise-Singhr, le monde miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exploration un jour de pluie [privé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Sam 26 Déc - 8:16


Exploration un jour de pluie

Dimanche. Jour de pluie. Jour de vents forts. Jours de tempête. Difficile de trouver pire configuration. Jour de canicule peut être ? Bah... Pas de copies à corriger, pas de cours à donner, chasser dans ces conditions c'est pénible les proies seront cachées et je vais rentrer tout crotté. Pas que tout ceci soit suffisant pour m'arrêter, je n'avais juste pas assez faim pour m'embêter dans ces conditions et je n'avais tout simplement rien à faire. J'aurai pu somnoler toute la journée sur mon gigantesque pouf au coin du feu mais je n'en avais pas envie : je m'ennuyais profondément. Alors je somnolais dans mon gigantesque pouf au coin du feu dans mes appartements de l'université.

Nous étions peu de professeurs à vivre au sein de l'établissement, la plupart ayant choisi de s'offrir un logement au sein de la cité. Personnellement je ne souhait pas avoir de possession aussi étais-je très heureux d'avoir ce logement à ma disposition quand je n'avais pas l'envie de voler jusqu'aux quelques grottes confortables que j'avais repéré. Les professeurs en résidence avaient à leur disposition une équipe d'étudiants qui, en échange d'un logement gratuit, se relayaient pour être à notre service et s'assurer que nous ne manquions de rien. Mon pouf était aussi célèbre que moi à l'université et victime d'une convoitise que je jugeais malsaine. Beaucoup rêvaient de l'essayer mais aucun n'avait le courage de prendre le risque d'affronter ma colère.

Trois coups furent frappés à ma porte. Durant une seconde j'eus l'espoir qu'il s'agissait de cette magnifique Wyverne que j'ai rencontré quelques jours plus tôt. Je relevais la tête et les oreilles, tournant mon regard de prédateur vers la porte et invitant à entrer.

« Bonjour Professeur. Vous avez reçu ceci. »

C'était Cédric, l'étudiant à mon service ce matin là. Je poussais un soupir, oui j'étais déçu qu'il soit humain. Quand il sera parti je me rendrais aux lanternes et irais passer ma journée avec la belle Lyra dans sa maison close. Le jeune homme était encore nouveau et frissonna sous la pression de mon regard et de mon aura. Avait-il conscience que cette légère hésitation le faisait passer au rang de proie ?

« Et bien approche petit, je ne vais pas te manger. »

Hésitant, il fit quelques pas vers moi. Chacun de ses gestes étaient calculés pour ne pas me froisser démontrant qu'il n'avait pas conscience de son comportement de proie. Il me tendis une lettre puis attisa le feu de cheminé avant d'y ajouter du bois. Tiens une message de la SAGE, une invitation à participer à une petite expédition dans les machineries de Brise-inghr. Ah le dilemme... Des heures de plaisir pur avec la belle Lyra ou la passion de la recherche ?

« La personne qui t'a apporté ceci est-elle toujours en nos murs ?

-Oui professeur.

-Alors dis lui que j'accepte l'invitation et que je me rendrais au point de rendez-vous lorsque j'aurai effectué une petite course. Pourras-tu refermer la fenêtre derrière moi s'il te plait ?

-La fenêtre ? »

Oui la fenêtre ! Enfin Cédric, un peu de vivacité d'esprit ! Le directeur de l'université avait choisit pour moi la chambre située à l'étage le plus élevée avec un grand balcon. Beaucoup me le jalousait mais je m'en moquais : il ne me servait que de piste d’atterrissage et décollage. Je décollais direction le point de rendez-vous.

J'y arrivais le premier. L'endroit était déjà en sous-sol et offrait des coins sombres malgré les lumières artificielles. Je choisi de m'installer en hauteur sur une corniche. Il y faisait assez sombre pour que les ténèbres naturelles de mes écailles me dissimulent complètement et j'attendis...  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Sam 26 Déc - 21:52
Ellen frissonna en regardant l'eau tomber par la fenêtre et s'ébroua par avance. Elle détestait l'eau, la sensation de ses poils alourdis par les gouttes, l'ordonnance de sa fourrure dérangée. Elle avait espéré qu'en s'installant à Brise-Singhr, non loin du Mexique, elle serait enfin débarrassée de ces intempestives intempéries. Mais elle avait oublié la saison des pluies et ses murs de pluie qui bouchaient la vue et inondaient les rues.

En temps ordinaire, elle n'aurait rien fait d'autre que de se lover dans une chauffeuse au coin du feu un chocolat chaud à la main. Ou elle aurait conjuré le sort à coup d'alcool de contrebande et de swing jusqu'à la tombée de la nuit. Et pourtant la lettre qu'elle tenait à la main ne lui laissait guère le choix. Elle allait devoir s'aventurer dehors. Elle s'ébroua à nouveau et se servit un verre tout en relisant les consignes qui lui avaient été laissée.

*Quelle verve !* songea-t-elle avec un rictus d'ironie. Comme à son habitude, la SAGE se montrait très explicite dans ses ordres de mission.

A l'attention de Miss Ellen Nighteye,
Les rapports du personnel des Machineries font à nouveau état d'étranges découvertes lors de leurs tentatives d'exploration des profondeurs. Veuillez vous y rendre de toute urgence afin de nous rendre compte de l'importance de ces observations. Vous y retrouverez les membres de l'expédition.
Cordialement,
Vos dévoués amis, membres de...


Un océan de limpidité, un poème de précision. Ellen fronça les sourcils et froissa la lettre avant de soupirer à fendre l'âme. Elle enfila un grand manteau de pluie, attacha un grand chapeau à son chignon et inspira profondément. Quelques gouttes lui éclaboussèrent le nez, la faisant reculer sur le seuil de la porte. Elle souffla et se précipita dans la rue jusqu'à parvenir au bureau de pigeon-poste le plus proche. Il ne lui restait plus qu'à envoyer un message à son taxi-poulpe préféré, Fei Crow le bien nommé, et à attendre sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Dim 27 Déc - 12:28
-Crow, une course pour toi !

Il y avait une sorte d’ironie, un rire contenu dans la voix de son boss, et juste comme ça Fei sut qu’il était à nouveau parti pour une de ces histoires qui n’arrivaient qu’à lui. En fait, il savait même avec une quasi-certitude qui ça pouvait bien être qui demandait après lui...
La pluie tombait à verse par les fenêtres du dépôt de taxi et Marguerite – le poulpe attribué à Fei – se frotta  les tentacules d’un air entendu (enfin, autant que possible pour un céphalopode géant, mais demandez à Fei et il vous imaginera tout un chapelet d’émotions chez son poulpe) : elle adorait la pluie.

L’instant d’après, Fei et Marguerite filaient à travers la tempête et les rues quasi-désertes pour récupérer Elly et l’emmener en quelque nouvel endroit improbable... Une fois la Félis leur avait fait contourner Brise-Singhr par en dessous pour aller vérifier une rumeur de monstre mystérieux qui vivrait dans le socle rocheux de la ville !

<><><><><>

Nous arrivâmes devant ce qui était visiblement une des multiples entrées vers les tréfonds de la ville, un entrepôt en tôle quelque part dans la Couronne qui abritait un escalier en pierre, antique et cyclopéen.

-C’est bien ici Elly ?

Une note de malaise teintait la voix de Fei, mais évidemment, c’était bien ici. Il y avait des traces d’activité : c’était visiblement un des sites utilisés par les services de la voirie de la ville pour entretenir ou tenter de comprendre les Machines qui faisaient voler  Brise-Singhr, mais il était désert maintenant.

Bien sûr, en tant que chauffeur de taxi, Fei n’avait aucune raison de suivre sa cliente dans les entrailles de la ville ; il le fit pourtant sans même y penser. Y aurait-il réfléchi qu’il aurait sans doute trouvé une réponse à sa question... Vous savez, « pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? ».

-Tu n’étais pas censée avoir des acolytes de la SAGE, dans le coin ? demanda l’ancien flic en parcourant la vaste caverne dans laquelle ils avaient débouché du regard.

L’endroit était désert, des lumières artificielles éclairaient chichement du matériel de mesure abandonné, des outils outil, mais laissaient la majorité des recoins dans l’ombre. Fei ressentait un vague malaise, l’impression diffuse d’être observé...
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Dim 27 Déc - 18:43


Exploration un jour de pluie

Les affûts sont des instants étrangement contradictoire. Il s'agit d'un moment de calme, presque de paix ou il est facile de céder à l'attraction de la méditation. Pourtant il faut être attentif en permanence, disponible pour réagir, analyser le moindre de événements. Bien que l'endroit était proche de la surface il n'était pas sans danger : les créatures des profondeurs remontaient parfois jusqu'aux portes des tréfonds mais jamais au delà à ma connaissance. Je remarquais que l'endroit n'était pas aussi calme qu'il n'y paraissait : quelques minutes après que je me sois installé trois créatures de la taille d'un chien de taille moyenne se présentèrent avec prudence en se chamaillant. Quadrupède, le pelage sombre, les yeux rouges, indubitablement des prédateurs. A trois, ils ne représentaient aucun danger pour une créature de ma taille mais pour un humain ils pouvaient être dangereux.

Nous fument alertés tout les quatre par des bruits de pas : deux humanoïdes s'approchaient. Les trois créatures se cachèrent : deux d'un coté, un de l'autre. Prudent, je restais à ma place dissimulé sur ma plate forme dans les ténèbres. Un humain et un félis arrivèrent. L'humain posa une question : ainsi voici mes compagnons pour ce travail. De là ou j'étais je pouvais voir les trois créatures mais pas eux : ils allaient tomber dans une embuscade. L'un des deux allaient mourir sans comprendre plaçant l'autre en grave difficulté : maline ces créatures. Une stratégie simple mais mortelle.

Tout d'abord silencieux comme un ombre, je me laissais tomber de ma plate forme située à plusieurs mètres de hauteur, dévoilant en passant ma présence, mon aura de prédateur frappant les cinq être vivants de plein fouet. Je fondis sur les deux humanoïdes à haute vitesse, déployais mes ailes pour modifier ma trajectoire et atterris derrière des caisses déposées là. De toute évidence j'avais écrasé une créature et j'en tuais une seconde d'un coup de patte qui fit éclater l'une des caisses en bois, le tout dans des hurlements stridents de monstre, moi même j'étais mortellement silencieux. Je bondis par dessus afin de poursuivre la troisième créature qui s'enfuyait queue entre les pattes. Je ne fis pas l'effort de la rattraper : seule elle ne représentait plus de véritable danger pour notre groupe.

« Professeur Pastel Absolem. Pardon de vous avoir effrayé. Ces créatures guettaient votre arrivée, une embuscade voilà ce qui vous attendait. Vous êtes vous aussi envoyés pas la SAGE j'ai entendu.  »

Je m'approchais d'eux, la griffe droite pleine de sang laissant des marques sur mon passage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Lun 28 Déc - 15:44
Ellen s'était engouffrée dans le taxi avec un frisson de reconnaissance mêlée de dégoût face à la joie évidente du poulpe sous le déluge. Dire que Fei la trouvait mignonne... Heureusement que l'habitacle fixé à son gigantesque corps était plutôt confortable et que son balancement était hypnotisant. Cela compensait les tentacules.

Il ne leur fallu pas longtemps pour arriver dans les entrailles de la Couronne, près des vénérables machines qui faisaient tourner la cité. Les lieux semblaient se battre contre les plantes qui y poussaient sans ordre et envahissaient les engrenages. Quelques vestiges d'une ancienne civilisation apparaissaient, sur le côté de la grotte. Ellen posa pied à terre et sourit à Fei, qui la suivait. Ce garçon incarnait à lui seul l'art de s'attirer des ennuis en toute innocence.

- Si, ils ne doivent pas être loin.

Elle renifla l'air, les yeux fermés et les oreilles aux aguets. Quelque chose les guettait dans les ténèbres. Une odeur connue, bien que difficilement identifiable parmi les odeurs de végétaux écrasés, et des odeurs qui ne l'étaient pas mais qui étaient incontestablement celles de prédateurs.

La félis n'eut que le temps de tirer ses deux dagues de son flanc une ombre les survolait et s'abattait non loin d'eux. L'air fut soudain saturé de l'odeur du sang.

- Professeur Absolem... Vos introductions sont toujours aussi spectaculaires. Je vous présente Fei Chen Long, chauffeur de taxi et complices d'escapade. Depuis combien de temps nous attendez-vous ? Avez-vous eu quelques détails sur notre mission ?


Elle lui tendit la lettre froissée.

- Pour ma part, mes instructions sont des plus vagues. Je suppose que l'un des membres du personnel des Machineries devrait bientôt nous rejoindre pour nous guider ? Pour l'avoir plusieurs fois emprunté, je sais que cet escalier de pierre mène à un vrai dédale où eux seuls se retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mar 29 Déc - 12:20
Fe regarda le grand Draque s’approcher d’eux en laissant une trainée de gouttelettes de sang derrière lui. Pastel Absolem : le type dégageait une aura de brutalité prédatrice… Fei se sentit immédiatement mal à l’aise, le Draque lui rappelait des chefs de gang qu’il avait côtoyés dans son ancienne vie, qui savaient passer d’un vernis de civilisation à une violence débridée et qui en jouaient. Il ne l’avait jamais ressenti avec une telle netteté, ceci dit. L’impression se dissipa rapidement après le coup d’éclat du professeur, mais le souvenir restait.
Et comme à son habitude, il dissimula ses pensées derrière un masque de bonne humeur, faisant un petit coucou de la main quand Elly le présenta à leur étrange acolyte.

-Fei Cheng Long, fit-il d’un ton désinvolte en tendant la main à Pastel, mais tout le monde m’appelle Crow. Je vois que le métier de professeur est aussi reposant que chauffeur de taxi… Ça doit être un effet de cette drôle de ville.

Fei se mit à explorer les alentours pendant que les deux explorateurs discutaient : les cadavres des créatures que Pastel avait tuées faisaient la taille d’un chien, avec de tous petits yeux à peine discernables et le museau recouvert de longs poils soyeux. Oh, et des dents tout à fait respectables.
C’étaient des prédateurs des profondeurs, c’était indéniable, mais ils restaient plutôt petits et inoffensifs pour un grand groupe de Brisans préparés à un séjour dans les Machineries de la ville.
Est-ce que les étranges découvertes après lesquelles la SAGE avait envoyé Elly avaient à voir avec ces sortes de taupes sous stéroïdes ? Outre les deux petits cadavres pourtant, il n’y avait pas de trace de violence dans le chantier abandonné, pas de sang ou d’outils renversés dans la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Mar 29 Déc - 15:52


Exploration un jour de pluie

Je reconnus la femelle comme étant Ellen Nighteye, une jeune femme que j'ai eus l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises lors de soirée. Elle me complimenta pour mon le spectaculaire de mon entrée. Je dois dire que je n'y avais même pas pensé... J'avais agis comme je pensais qu'il le fallait, point. Mon regard se posa sur l'homme, un chauffeur de taxi. Je répondis en prenant la lettre :

« Depuis assez longtemps pour savoir que je viens de détruire une petite meute dont la stratégie a du faire quelques victimes. Un bon professeur se doit d'aller sur le terrain pour conserver l'esprit vif et ne pas devenir un vieux binoclard aussi lent que bedonnant. »

Mes mots étaient rudes mais qui avait visité l'université de Brise-inghr comprendraient qu'ils étaient pleins de vérité : plusieurs enseignant, trop à mon goût, répondaient parfaitement à la description. Je dépliais la lettre, la lu et la redonnais à Ellen. Je ne pu lui rendre la pareille avec celle que j'avais reçu pour la simple et bonne raison que je n'avais rien sur moi, pas même mon harnais de voyage. Bien que ma nudité dérangeait les esprits les plus prude (et provoquait un pincement de lèvres chez certaines femelles Wyverne), elle était tout ce qu'il y a de plus naturelle chez moi et il était de notoriété publique que je défiais quiconque de me le reprocher.

« Je comprend mieux. Une de leur expédition a du faire une découverte mais comme d'habitude ils n'étaient pas bien préparé. Votre érudition doit leur être indispensable. Quant à moi, il doit s'agir d'une énième tentative de recrutement. Content de vous revoir Ellen.»

Sur ces mots, je pris la tête de l'expédition m'enfonçant dans les tréfonds sans l'ombre d'une hésitation, le regard vif observant autours de moi, aussi silencieux que ma masse me le permettais : je comptais sur Ellen pour m'indiquer le chemin quand ma mémoire me ferait défaut. En effet au verso de la lettre se trouvaient les indications pour rejoindre notre destination.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 10 Jan - 16:09
Pendant quelques secondes, Ellen resta décontenancée. Encore un qui semblait la sous-estimer et qui se sentait des envies de leader. Et qui, en plus, répondait à Fei sans aucun rapport avec la question d'origine. Elle n'avait encore jamais connu le drake sous ce jour. Il était plus... assuré, péremptoire, presque prétentieux. Elle leva discrètement les yeux au ciel en le voyant ouvrir la route mais le suivit sans mot dire. Ce fut seulement au moment de s'enfoncer dans le tunnel qu'elle se retourna légèrement en arrière et vit Fei qui les suivait, sans plus y penser. Elle masqua un immense sourire derrière un toussotement qu'elle cacha de la main.

Ils descendirent ainsi lentement le long de l'escalier étroit et glissant qui s'enfonçait sous la grotte. La progression fut silencieuse. Malgré les lampes, le tunnel restait sombre et les risques de chutes élevés. Ils débouchèrent rapidement dans une caverne plus grande, agréablement ventilée et illuminée de multiples guirlandes. Un camp bien établi s'y tenait, bourdonnant d'activité. Les trois compagnons ne furent pas longs à retrouver le contre-maître d'une petite équipe d'expédition. Celui-ci les accueillit par un long jet de tabac à chiquer et un austère signe de tête.

- V'nez pour la SAGE ? Moi et mes gars on fouille les tunnels depuis quinze jours, d'puis que l'conseil a de nouveau autorisé les fouilles. Faut croire qu'ils ont eu de drôlement bons arguments chez les archéologistes pour qu'les fouilles reprennent après les drames de ces dernières années. M'enfin, t'nez...

Il leur tendit ce qui semblait être un simple roulement à billes d'un métal cuivré et un moulage d'une petite empreinte, à peine plus grande que la main de la félis qui les reçut.

- On m'a dit qu'vous seriez intéressés. On doit vous reconduire là où on les a trouvé. J'vous préviens, le chemin sera pas facile. Va nous falloir plusieurs heures de marche.

Ellen acquiesça, les yeux fixés sur le cylindre. Elle cligna les yeux quelques fois et attrapa la manche de Fei, le tirant légèrement vers elle. Elle lui souffla, contenant à grand peine son excitation.

- Fei ! Vous avez vu ? Vous savez ce que c'est ? De l'orichalque ! C'est probablement de l'orichalque !

Elle tendit le moulage de l'empreinte au drake.

- Je crois que ceci est la raison de votre venue avec nous. Je ne suis pas experte mais on dirait une empreinte de dragon miniature, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mer 13 Jan - 1:15
Brise-Singhr était, en tout état de cause, une ville merveilleuse. Pas dans l'acception de la beauté, pas seulement en tout cas, mais aussi et surtout en ce qu'elle était une source sans fin de mystères. Et pour quelqu'un comme Fei, une source sans fin de mystère, c'était un paradis sur terre. Ou un paradis dans les airs, à tout le moins.

L'ancien flic en était là de ses réflexions quand ils débouchèrent dans une nouvelle caverne, plus vaste et beaucoup plus peuplée que la précédente.

-Wow... lâcha-t-il sans même y penser.

C'était donc ça, le cœur ingénierique de la ville, la vaste mécanique sur laquelle tout Brise-Singhr reposait... Fei n'avait jamais mis les pieds dans les Machineries, il était de notoriété publique que les innombrables coteries de la ville se battaient pour comprendre et contrôler ce dédale de caverne, et la SAGE en particulier, mais le socle de roche de la ville était un si vaste dédale qu'il restait en majorité terra incognita.
Fei, lui, n'avait jamais eu la fibre d'un explorateur, mais tout d'un coup en découvrant cette architecture antique et cyclopéenne, il comprenait la flamme qui animait les gens comme Elly, ou Pastel ou même le contre-maître bourru.

La caverne était immense, les murs parcourus de veines de quartz serti dans la pierre avec une régularité mathématique, et de loin en loin il y avait ces gravures aux formes abstraites et précises, comme des diagrammes ésotériques, des labyrinthes peut-être ou des plans, et puis...

-Fei !

La Félis le fit sursauter. Fei redescendit sur terre à contre-cœur. Il y avait quelque chose avec ces dessins, il serait prêt à le parier.

-Vous savez ce que c'est ? De l'orichalque !

Fei observa la pièce de métal que lui tendait Elly.

-De l'orichalque ?

Jamais entendu parler, s'apprêtait-il à dire en prenant le cylindre cuivré dans ses mains, mais les mots moururent sur ses lèvres quand ses doigts effleurèrent le métal. La plupart des métaux pouvaient être imprégnés d'ingéniomancie, certains minéraux aussi, le quartz en particulier, mais pas tous avec la même efficacité, la même précision, et rien de ce que Fei n'avait vu au cours de sa vie ne s'approchait de cet orichalque. Mais surtout...

-Ce truc est enchanté, vous aviez remarqué ? demanda Fei au contre-maître après quelques secondes à manipuler le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Mar 19 Jan - 18:33


Exploration un jour de pluie

Les sous-sols de la ville sont fascinant, chaque salle, chaque couloir cache une surprise, une œuvre d'art et/ou une machine mystérieuse. Parfois nous passons devant, ou sur, des machines sans même nous en apercevoir. Ainsi il était parfois important de regarder ou poser chaque pied, chaque main, surtout si l'on ne connaît pas le fonctionnement des machines... Savoir que je ne possédais pas. Ce que je savais en revanche c'est que cet endroit n'est pas une zone civilisée, domestiquée. Dans les rues de la ville, les habitants sont dans une illusion de sécurité alors qu'ici de nombreuses créatures sont hostiles. Et pas uniquement des prédateurs... Certains de ces derniers peuvent représenter un danger véritable, même pour moi. C'est pour cela que j'avais pris la tête de l'expédition : j'espérais que mon physique et mon aura que j'envoyais en avant impressionneraient assez les créatures des profondeurs pour nous assurer un minimum de sécurité.

J'étais déjà venu dans cette salle qui ne se trouvait pas si loin de la surface. Je n'étais pas resté longtemps mais j'avais examiné brièvement le mur qu'observait Fei. Je saluais le contremaître d'un mouvement poli de la tête, bien qu'aimable je notais qu'ils ne nous avaient pas adressé le bonjour, il ne recevrait donc pas le mien. J'examinais le moulage de l'empreinte quelques secondes, me déplaçant vers une table ou je saisi une règle afin de m'assurer de sa taille et de sa profondeur. Après m'être renseigné sur la matière dont était composé le sol originel, je demandais au contremaître d'un air, d'abord pensivement :

« Ou avez vous moulé ceci ? 

-Plus bas, la ou qu'sont les archéologues.

-Y avait-il une seule trace ou plusieurs ?

-Plusieurs. »

Je relevais le regard vers l'homme avec un air des plus sérieux :

« Combien ?

-Sait pas. Beaucoup. Vous savez c'que c'est ?

-Fraiches ? Y avait-il des excréments ?

-Sait pas j'vous dis !

-Depuis combien de temps êtes vous ici ?

-Oh une bonne semaine.

-Vos archéologues sont-ils armés ou défendus ?

-Euh... y a un garde nain avec eux j'crois. V'nez en au fait ! Vos questions commencent à m'agacer !

-Insuffisant. Ceci est une empreinte de Drakilion, un petit dragon miniature chassant en bande pouvant aller jusqu'à une vingtaine d'individus. Imaginez que je fasse 40cm au garrot pour une vingtaine de kilos. Seuls ils sont quasiment inoffensif pour un nain mais en groupe ils peuvent être mortel, il suffirait de 4 individus pour me placer en difficultés. Ce sont des créatures territoriales qui ne supporteront pas notre présence très longtemps : vos archéologues cours un grave danger. Ce camp également, surtout durant les périodes de repos.

-Kylan. Va immédiatement prévenir le chef de la sécurité ! Dis lui de venir ici sur le champ. »

Un jeune humaine d'une quinzaine d'années, grand et maigre qui était devenu de plus en plus blanc au fur et à mesure de ma conclusion s'empressa de s'enfoncer dans le camp...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 24 Jan - 10:28
[coucou, ne prend pas mal la réponse, on avait besoin de se débloquer parce qu'on avait pas grand chose à répondre à ton message donc j'ai juste voulu trouver une solution pour prolonger le rp en nous lançant dans l'aventure malgré tout]


La découverte de l'empreinte de pas n'eut clairement pas l'effet qu'Ellen avait escompté chez Pastel. Sous ses yeux ébahis, le drake se redressa et prit la direction de l'affaire. Ses traits reptiliens étaient tendus par l'instinct de chasse et par le besoin de s'imposer. Sans plus s'occuper d'elle ni de Fei, il donnait des ordres au contre-maître et commençait tranquillement à plonger le camp dans le chaos. La félis dévisagea son vieil ami, le visage soigneusement neutre. Il semblait aussi surpris qu'elle et même, lui aussi, légèrement agacé. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, l'universitaire n'avait eu de cesse de prendre le contrôle du moment, sans les laisser réagir et, comme à l'instant, sans même les prendre en compte. La collaboration commençait à être plus désagréable que prévu.

D'autant plus que, vu les circonstances, son attitude était légèrement exagérée. Ellen poussa un discret soupir et appela à elle des années de formation auprès de percepteurs intransigeants et de négociation auprès des marchands les plus âpres au gain du globe. Elle se redressa et, après un petit clin d'oeil à son vieil ami qui l'avait souvent vu user d'une pareille attitude pour obtenir tout ce qu'elle voulait, prit la parole d'une voix forte :

- Assez ! Ce n'est point le moment de mettre ce camp en ébullition sans prendre le temps de la réflexion. Ce camp existe depuis des années, il est la plaque tournante des opérations d'entretien et de recherche sur les machines. J'imagine qu'il est amplement protégé contre tous les monstres que les profondeurs pourraient lui envoyer. Le garde de la sécurité saura quoi faire.

Elle se tourna vers le contre-maître et réfléchit une poignée de secondes.

- Les archéologues vont avoir besoin de secours. Mais n'oubliez pas qu'ils sont eux-mêmes formés aux recherches dans les zones les plus dangereuses du globe. Nous précipitez pour leur porter secours sans être nous-mêmes préparés ne leur sera d'aucune utilité.

Personnellement, je ne renoncerai pas à découvrir l'origine de l'orichalque pour quelques drakillions. Il s'agit d'une énigme historique d'une portée majeure, d'autant plus qu'il s'agit d'un fragment enchanté comme vient de nous le révéler Fei. Jusqu'à présent aucun enchantement n'avait survécu au passage du temps et ne pouvait nous donner d'aussi précieux indices sur les Atlantes.

Si je puis m'équiper d'un pistolet et avoir un guide, je rejoins l'équipe de secours sur le champ. Et vous, Fei ? Souhaitez-vous rentrer ? L'aventure ne sera pas de tout repos. Pastel, connaissant votre goût pour la chasse, je présume que la question ne se pose pas pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Jeu 28 Jan - 19:56
Fei attrapa sans y penser l'arme que le contre-maître du camp leur tendait, à Ellen et lui. La crosse en bois du revolver était une sensation familière qui instillait en lui un malaise diffus, mais il vérifia d'un geste expert que l'arme était chargée et la glissa sans rien dire dans la poche de son bomber.

-Ellen, tu es en train de me dire que j'ai entre les mains l'enchantement le plus ancien connu, et tu me demandes si je veux rentrer ? Certainement pas ma grande !
-Ça tombe bien que vous vous soyez mis d'accord, intervint le contre-maître en crachant une boule de tabac à chiquer au sol d'un air définitivement sarcastique, parce que votre histoire commence à m'inquiéter pour mes gars plus bas dans les tunnels. J'peux vous guider, laissez-moi cinq minutes pour faire partir un messager pour la surface et on est en route.
-Bon, en attendant le boss, quel est notre plan ? fit Fei en se retournant vers les deux autres. Il nous emmène sur le troisième site, celui où sont censés nous attendre les archéologues et où les travaux sont en cours, et nous on vérifie que rien d'agressif ne se balade dans le coin puis vous faites un rapport pour la SAGE ? Vous savez si...

Fei s'interrompit au milieu de sa phrase, le fil de son discours perdu au milieu de ses pensées discordantes tandis qu'il manipulait le roulement à billes en orichalque du bout des doigts.

-... si on a assez de temps, je suis sûr que je peux trouver ce que c'est, cet enchantement. S'il est aussi vieux que tu le crois, Elly, il ne doit plus en rester que des bribes, mais ça peut être assez pour deviner ce qu'il faisait.

Ce qui chiffonnait Fei, c'est que justement pour un sort antique, la puissance du sort d'ingéniomancie qu'il pressentait sous ses doigts experts était incroyablement prégnante. Peut-être qu'un ingéniomancien était déjà passé par là et que ce qu'il ressentait n'était pas si vieux qu'ils le supposaient. Ou peut-être que ce métal, l'orichalque, avait des propriétés fabuleuses. Allez savoir, à Brise-Singhr tout avait l'air d'être un mystère permanent. Fei aimait vraiment beaucoup cette ville folle.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Dim 31 Jan - 8:27


Exploration un jour de pluie

Les membres dirigeants de la SAGE ont bien comprit depuis le temps qu'il est impossible de me dompter, que je ne suis pas l'un de ces dragons dociles des pirates de l'air, ce qui plonge tout ce beau monde dans une grande frustration semble-t-il au vu de la douce pression qu'ils me mettent pour me recruter et ce depuis des années. Ellen savait que je ne lui ferai aucun mal, voilà pourquoi elle se permettait une pareille attitude envers moi. Si le contre-maître avait eut la même réaction je l'aurais écarté de mon chemin d'un revers de patte, me moquant foutrement des dégâts qu'un tel geste pourrait causer sur ce corps fragile. Aucun de ces trois personnages n'avait la moindre autorité sur moi, même Ellen qui pourtant possédait un statut social plus élevé que le mien. Je n’obéissais qu'à des règles de respect et de bon sens, raison pour laquelle tout se passait bien pour moi.

Pourtant mes yeux se plissèrent et un air tendu d'avertissement flotta dans les airs. Je ne répondis pas car elle avait entièrement raison aussi la tension diminua peu à peu sans pour autant disparaître.

« Si la SAGE m'a dérangé pour seulement quelques Drakilions, seul le plaisir d'une partie de chasse leur permettra d'échapper à mon agacement.

-Détrompez vous professeur, ceci n'était qu'un échantillon. Une surprise vous attend là bas. Ils ont découvert un squelette draconique qu'ils n'arrivent pas à identifier. 

-Ah vraiment ? Ellen un pistolet sera peut être insuffisant si les Drakilions nous attaquent : ils sont spécialistes de l'attaque éclair et de la lutte au corps à corps. Je vous conseil de vous munir également d'une lame courte comme un solide poignard.»


Possédant toutes mes armes de manière naturelle et n'ayant besoin de rien, je me couchais en sphinx pour attendre le signal du départ.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 31 Jan - 15:08
Alors qu'Ellen parlait, l'air sembla se densifier autour du petit groupe. La félis dut lutter contre son instinct pour finir de parler tout en surveillant Pastel du coin de l'oeil. Elle avait déjà vu le drake user de sa magie pour intimider ou s'imposer lors de réunions un peu houleuses. Heureusement, l'atmosphère s'allégea rapidement. Chacun commença à s'équiper soigneusement, sauf Fei, plongé dans l'exploration du petit roulement à billes et qui ne semblait pas remarquer les armes qu'on lui tendait et qu'il manipulait distraitement. Comme un professionnel. Distrait. Mais pro. Une nouvelle fois, Ellen s'interrogea sur son passé. Il avait de drôles d'habitudes pour un chauffeur de taxi.

- Je crois qu'il n'y a pas de plan. La SAGE est très libertaire sur la façon qu'on leurs membres de mener leurs découvertes. S'ils nous ont appelé, Pastel et moi, c'est forcément qu'ils ont besoin de notre expertise. Je sais qu'ils ne sont pour vous, Pastel, qu'une énorme épine dans le pied, mais je ne les ai jamais vu agir à la légère. Vous appeler, et vous payer, pour quelques drakilions serait désastreux.
Pour ma part, vu ce que tu me dis, Fei et vu ce que j'entends de la découverte de ce squelette, je pense qu'ils s'attendent à ce que nous fassions des fouilles approfondies, avec l'aide des archéologues déjà sur place. De toute façon, je refuserai de partir sans les avoir faites, ces fouilles !

Elle prit les pistolets qu'on lui tendait et grimaça légèrement. Contrairement à son ami, elle n'avait jamais été très à l'aise avec l'ingéniomancie. Cependant, elle sourit à la remarque de Pastel et lui décerna un léger clin d'oeil en lui montrant deux grandes dagues, à demi cachées par son manteau long, mais prêtes à être tirées de leur fourreau.

- Je ne pars jamais sans elle. Professeur, je me propose d'ouvrir la voie si vous le voulez bien. J'ai une excellente vision nocturne qui devrait nous permettre de nous déplacer avec un minimum de lumière. Pouvez-vous me décrire l'odeur des Draquilions ?

- Fei ? A quel point sais-tu te défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Dim 31 Jan - 21:06
Fei siffla en voyant les dagues que la félis dissimulait l'air de rien sous ses habits.

-Décidément... Je suis le seul à ne pas être préparé pour la guerre on dirait ! Mais n'aie crainte, si ça en vient vraiment à ça, je sais tirer.

Le contre-maître du camp lui avait donné une poignée de balles d'étonnamment gros calibre qu'il avait fourrées dans son autre poche.

-Je t'avais jamais raconté ? J'ai été flic dans une autre vie. C'est pour ça qu'ils m'appellent Crow... je t'expliquerai une autre fois, conclut-il en voyant que le petit groupe était prêt à se mettre en marche.

Le contre-maître avait rechargé sa bouche en tabac à chiquer et mâchonnait avec agacement, et Pastel semblait impatient de se mettre en chasse... Le draque produisaient chez Fei le même genre de malaise que celui d'avoir une arme en main : l'imposant professeur n'était visiblement pas le genre de personne qui désamorçait une situation ou réglait un problème sans violence.

Et ainsi leur petit groupe se mit en marche, Elly en tête et le contre-maître les accompagnant, une barre à mine entre les mains en plus de son propre pistolet. Les boyaux de roche étaient (très) chichement éclairés de globes alchimiques et "décorés" des mêmes arabesques étrangement régulières et symétriques qui exsudaient l'ingéniomancie et que Fei avait déjà remarqués dans la cavité principale qu'ils quittaient.

- Professeur Pastel, fit-il au bout de quelques minutes de silence en posant la main sur l'épaule écailleuse du draque. Vu que j'ai l'intention de finir cette journée en vie malgré ma curiosité maladive, peut-être est-ce le moment idéal pour que vous m'expliquiez ce que c'est qu'un drakillion ? Quand j'ai emboîté le pas à Elly, il n'y a même pas une heure, je pensais découvrir un site de fouilles, et voilà que l'on se retrouve expédition de secours ? Qu'est-ce qu'elles ont de si terrible ces bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Lun 1 Fév - 10:19


Exploration un jour de pluie

Avec patience, j'attendis que la préparation de chacun soit terminé. Je fus rassuré pour Ellen quand elle me montra ses deux lames : la manière dont elle les portait démontrait qu'elle savait s'en servir. En revanche j'étais plus inquiet pour Fei : nous ne partions pas en guerre et ses compétences de combat de... flic ne lui seront pas d'un grand secours face à des prédateurs sauvages : en cas d'attaque de Drakilion, ce ne sera pas une petite bagarre de rue ou de bar ni une fusillade, ce sera un combat à mort au corps à corps bien plus violent que nos guerres.

Je laissais Ellen prendre la tête du groupe et lui apportais des outils de comparaison pour qu'elle puisse avoir une idée de l'odeur de Drakilion, bien que le vocabulaire verbal ne soit pas adapté à pareille description. Je répondis ensuite à Fei comme si nous nous trouvions en salle de conférence, avec une assurance calme :

« Les drakilions sont des dragons d'assez petite taille, en comparaison de ceux que notre civilisation utilise au quotidien. Vous trouverez quelques populations dans les plus hautes montagnes du monde : Himalaya, Rocheuses... Leur présence dans les profondeurs de Brise-inghr est un mystère et une surprise. D'environ 40cm au garrot, ces créatures utilisent leurs ailes pour planer sur de courtes distances, freiner leur chute et accélérer, comme s'ils n'étaient déjà pas assez rapide, beaucoup plus qu'un cheval. Agiles, ils seront difficiles à toucher au corps à corps. Opportunistes, un individu isolé ne vous attaquera pas : en cas d'attaque de Drakilions nous serons forcément en sous nombre. Malgré leur petite taille, ne prenez pas leur menace à la légère ! Le point positif est qu'ils ne crachent pas de flamme : ils ont une peur panique du feu. Or aujourd'hui nous utilisons principalement d'autres manières pour nous éclairer... Discrets et coopératifs, s'ils attaquent vous serez certainement surpris.»

Les couloirs de roches offraient de nombreuses intersections et cavités, étrange mélange entre technologie et aménagement naturel. Étant donné que chacun de mes pas correspondait à plusieurs pas humain, je laissais parfois traîner mon odorat et mon audition mais à aucun moment je ne ralentissais le groupe. Naturellement beaucoup de détails attiraient mon attention mais aucun utile à notre petite expédition.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Ven 5 Fév - 19:29
- Je suis assez surprise de leur présence ici. De ce que je sais des tréfonds, jusqu'à présent aucun monstre ne ressemblait à une espèce connue ailleurs sur le globe. Je ne remettrais pas en doute vos compétences, Pastel, pas sur ce sujet, mais il se peut que nous ayons d'autres surprises avec ses drakilions.

Ellen se lissa les moustaches nerveusement en fouettant l'air de sa queue. Quelque chose la mettait mal à l'aise sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus. Peut-être l'absence d'odeurs suspectes en dehors de l'humus et de l'huile des machines. Peut-être la nervosité de Fei qui semblait aussi peu à l'aise à évoquer son passé de flic que son père devant un ouvrage de point de croix. Elle resta un moment silencieuse, sans écouter les échanges entre ses compagnons. Le contre-maître avait l'air trop affolé pour ne pas être sincère. Il était inquiet, le ton de sa voix ne l'indiquait que trop. Mais l'empreinte continuait de la tracasser. Jamais un animal connu n'avait été repéré. Elle n'aimait pas cette idée.

Cependant, incapable de trouver une solution satisfaisante à cette énigme, elle reprit la conversation avec ses compagnons, toujours à mi-voix, tâchant d'alléger un peu l'atmosphère.

- J'ai l'impression de me retrouver à nouveau dans l'un des boyaux sous la pyramide Maya de Kukulcan, les momies en moins. Au moins, nous n'avons pas à craindre quelque roche géante dissimulée au plafond ou des piques tombant du plafond. Tu aurais adoré Fei... Des ennuis parfaits, juste à ton goût. Je suis moins sûre que vous auriez aimé, professeur. Vous auriez été privé de vos ailes.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mer 10 Fév - 0:13
Le petit groupe passa devant tout un florilège de merveilles qu'il ne soupçonna pas, des sortilèges silencieux gravés dans la roche, des passages si bien obstrués par d'antiques éboulements qu'ils étaient indistingables d'un mur de pierre et pourtant, si le petit groupe d'explorateur les avait décelés, ils auraient révolutionné la compréhension bancale que les brisans avaient de leur ville et de ses entrailles.
Mais de draikilions en revanche, point.

-De ce que vous décrivez, répondit Fei au professeur, ils ressemblent fort à des loups non ?

Il se tut un instant puis :

-Dans tous les cas ce qui m'intrigue c'est : pourquoi s'attaqueraient-ils à des techniciens et des ingénieurs qui ne sont pas là pour les chasser, selon vous ? Une histoire de territoire à protéger ?

Ou, comme le suggérait Ellen, il y avait plus que ça, une race inconnue qui ne faisait que ressembler aux drakillions peut-être, ou mieux encore, quelque chose qui les contrôlait ? Un mystère de plus, comme si la tambouille n'était pas assez pognée, pensa Fei avec un sourire intérieur ; c'était le genre de personne à se faire des blagues à lui-même. Ça l'aidait à tenir à l'époque de Hong-Kong et il avait gardé le pli, quand il était stressé.

-Si ça ne relevait pas de la plus éhontée hypocrisie, ma chère Elly, je dirais que tu as des passe-temps étranges ! rétorqua Fei en gloussant aux explications de la félis. Figure-toi que moi, quand j'avais ton âge, je faisais des trucs beaucoup plus raisonnables comme bricoler des radios.
-Silence, leur chuchota le contre-maître à ce moment, agitant la main pour appuyer son avertissement. On est plus très loin du site des fouilles, et si ces bêtes sont aussi dangereuses que vous le prétendez...

Fei remarqua que leur accompagnateur avait même cessé de mastiquer sa pâte de tabac, il avait la mâchoire contractée et la main glissée dans la poche de sa salopette avec le flingue dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Mer 10 Mar - 11:34


Exploration un jour de pluie
Je m’apprêtais à répondre à Elfy et Fei mais le contremaître nous demanda le silence. Je marchais donc sans un mot, me permettant ainsi de me concentrer sur mes sens, appréciant le spectacle de l'architecture à la fois artificielle et naturelle. Soudain une odeur et un mouvement attirèrent mon attention venant d'un couloir sombre sur notre gauche. Je m'arrêtais si soudainement que je sentis que quelqu'un me percutais l'arrière train. Immobile, je fixais le couloir : plusieurs paires d'yeux brillaient dans le noir. Des bruits animaux, semblable aux rires des hyènes mais en plus graves résonnèrent un moment tant que les animaux bougeaient. Mon aura s'intensifia tandis qu'un grondement naissait dans ma gorge. Le son traversa les corps tel un petit séisme psychique. L'instant était tendu et dura une très longues quinzaines de secondes jusqu'à ce que les animaux disparaissent dans les ténèbres.

« Nous venons d'avoir la confirmation Ellen que je ne me suis pas trompé : ils sont une bonne vingtaine et très agité. »

Poussé par le contremaître, l'expédition s'élança de nouveau : le campement n'était plus très loin et effectivement une lueur ne tarda pas à apparaître. Tandis que chacun se dirigeais vers le lieux des fouilles et qu'une homme, indubitablement scientifique, venait à notre rencontre, mon attention fut attiré par autre chose. Je me dirigeais vers une cavité rocheuse devant laquelle se trouvait une petite butte de terre. Fronçant les sourcils, je me penchais, grattais un peu, cherchait à voir à l'intérieur. Je crachais même une petite flammèche dans ce dernier but.

« Tenez Elle, Fei venez voir. Vous aussi contremaître. »

Lorsqu'ils furent tous à mes côtés, j'expliquais :

« Nous tenons peut être l'une des réponses à votre question Fei. Voici une tanière très certainement utilisée par les Drakilions chaque année. L'installation du campement à cet endroit le rend inaccessible et pourra déclencher une agression de la meute lorsqu'il y aura besoin d'une tanière pour mise bas. 

« Je suis très surpris de ce que vous nous annoncez professeur ! Nous étions surpris de trouver une telle empreinte par ici mais ce n'est pas pour ça que nous vous avons fait venir. Venez, vous allez être content. »

Fronçant les sourcils, je le suivis jusqu'au centre du campement. Ma surprise fut indubitable lorsque je découvris l’immense squelette de dragon couvert de stalagmites et de stalactites enroulé autours d'une machine étrange...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 21 Mar - 19:20
Les drakillons... Ellen les avait perçu elle aussi. Ils étaient tendus, nerveux, quoiqu'encore prudents et sur la réserve. Pendant un instant, elle n'avait entendu que leurs bruissements, leurs faibles grondements et quelques cliquetis de griffe. Tous ses sens tendus vers le couloir, elle entendit comme un bruit de fond le grondement de Pastel. Seule sa puissance écrasante lui fit tourner les oreilles vers lui tandis que sa queue fouettait nerveusement l'air. Elle n'aimait pas qu'il use ainsi de son pouvoir. Pourtant, elle devait le reconnaître, c'était efficace.

- Merci, marmonna-t-elle tout en lâchant les ombres du regard.

Les moustaches frémissantes, elle adressa un petit signe à Fei et au contre-maître qui n'avaient dû percevoir qu'une infime partie de la scène. A vrai dire, elle était même surprise que Pastel l'ai perçue. A sa connaissance, les drakes ne possédaient pas les sens affûtés de leurs cousins dragons. Peu de race possédait des sens aussi affûtés que les félis.

Reprenant la tête de l'expédition, elle les mena jusqu'au campement et laissa le drake fureter jusqu'au nid de drakillons. Elle hocha la tête en le voyant.

- Ils devraient pouvoir patienter. Corrigez moi si je me trompe, professeur, mais nous ne sommes pas encore à la période de mise bas. Nous avons encore quelques semaines avant que la situation ne devienne critique. Cela devrait nous laisser le temps...

Elle ne put finir sa phrase. Tout en parlant, elle avait machinalement suivi le contremaître jusqu'au centre du campement et s'était arrêtée net en voyant la merveille sous ses yeux. Bégayant d'émotion, elle saisit furtivement la main de la Fei et la pressa entre les siennes. Ils étaient face à un trésor. Face à une découverte comme il en existait rarement dans une vie.

- C'est... incroyable, souffla-t-elle.

Elle s'approcha lentement, la main tendue vers la machine et les os. Ce ne fut qu'au dernier moment qu'elle se retourna vers son ami, son instinct reprenant le dessus sur son émerveillement.

- Tu sens quelque chose toi, Fei ? La machine était-elle toujours fonctionnelle ? Il y a des traces d'ingéniomancie ? Je peux la toucher ?

Elle regarda Pastel, en attente de sa réaction. Lui qui pensait être venu comme un simple garde du corps...
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Dim 28 Mar - 0:31
Fei ouvrit de grands yeux en découvrant la structure antédiluvienne, serrant la main de son amie en retour, contaminé par son enthousiasme et par la majesté minérale de la scène. Il ne savait pas à quoi s'attendre, mais définitivement, pas à ça...
Le dragon n'était pas aussi gigantesque que ceux qu'il connaissait, qui sillonnaient les cieux chargés de passagers entre Brise-Singhr et la terre ferme, mais plus fin, façon oiseau de proie de dix mètres de long, enroulé autour de la machine d'ingéniomancie la plus incroyable que l'ancien flic ait croisé au cours de sa vie mouvementée.
Car qu'il y ait des traces d'ingéniomancie, cela ne faisait aucun doute. Quant à savoir ce qu'elle faisait ou si on pouvait la toucher...

-Elle est vieille, fit Fei en relâchant la main d'Elly pour s'approcher à son tour. Je pense que comme tout ce qui nous entoure, elle ne fonctionne plus depuis longtemps... l'ingéniomancie ne survit pas bien sur les très longues durées, Brise-Singhr est déjà un miracle en soi.

Mais en même temps, la ville flottante reposait probablement sur bien d'autres magies en plus des formidables machines antiques. Moins rompu aux découvertes archéologiques que Pastel et Ellen, Fei hésita moins et se pencha par-dessus le squelette là où le crâne au museau pointu venait se lover sur les vertèbres caudales du squelette, soudé à elles par le calcaire et le temps, et laissa ses doigts caresser la machinerie étrange.
Un petit picotement lui remonta le long du bras.

-Ok... peut-être pas si inerte que ça, prévint-il ses deux comparses.

Il ne retira pas sa main pour autant. La machine était un assemblage arachnéen de câbles et de tubes de ce qui, de toute évidence, était de l'orichalque, le tout formant une vague forme de sphère au centre de laquelle il y avait comme un obélisque de pierre couleur d'obsidienne. Le tout était plutôt petit, un mètre de diamètre tout au plus.
Fei fit mine de lever la jambe pour enjaber le squelette de dragon, mais se ravisa au dernier moment et jeta un regard à Elly puis à Pastel :

-Je peux ? C'est bien pour ça qu'on est venus, au final, pas vrai ?

Il y avait une vraie anticipation dans sa voix ; l'ancien flic était loin maintenant d'être un simple accompagnateur et garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Ven 9 Avr - 12:01


Exploration un jour de pluie

Chacun de tes gestes trahi le redoutable prédateur qui est en toi.

Voilà ce que m'avait un jour dit un collègue lorsque nous avions découvert un fossile de dragon inconnu. Lentement, très lentement je fis le tour du squelette. Pas après pas, les sourcils froncés, j'effectuais une observation générale. C'était sans aucun doute une grande découverte, une espèce inconnue. Une dizaine de mètres de long, taillé pour l'agilité, la vitesse. Les gros balourds qui tractaient aujourd'hui les véhicules étaient bien trop énorme pour la vie sauvage de nos jours. La créature que nous avions face à nous était puissante, capable d'abattre des centaines d'humains avant de succomber.

La question de Fei provoqua en réponse un geste d'arrêt, lui demandant d'attendre. Lentement je fis un second tour, silencieusement. Puis j'en entamais un troisième, encore plus lent ! Je m'approchais pour observer des détails, avec des précautions infinies je touchais à trois reprises le squelette. Finalement je me penchais sur la queue et, avec une lenteur pouvant facilement paraître exaspérante, je la manipulais de quelques millimètres seulement avant de la reposer au sol et de donner un petit coup de griffe sur une vertèbre puis une stalactite. Enfin je fis un pas en arrière :

« C'est tout simplement fascinant. C'est une grande découverte : les os de ce dragon ne sont pas commun, ils sont différents de ceux que j'ai observé jusqu'ici. Beaucoup plus solides, beaucoup plus léger. Je pense que vous pouvez vous aventurer à accéder à la machine malgré sa présence, vous pouvez le toucher. Mais Fei de grâce je vous en conjure, prenez de grandes précautions ! Réfléchissez à chacun de vos gestes : ce squelette a beaucoup de valeurs pour la science. »

Alors je commençais à observer en détail la tête du dragon...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 11 Avr - 17:52
La queue de la félis vibrait dans l'air d'excitation dans l'air froid de la grotte. Même le professeur semblait avoir perdu de sa réserve habituel et examinait le squelette comme une mère son nouveau-né. Bien qu'elle soit loin d'être une experte en matière d'archéologie animale et de dragons, même elle pouvait voir la finesse du crâne et de la silhouette. Elle était sûre qu'ils allaient entendre, dans les minutes qui suivaient, que les os ne ressemblaient à rien de connu encore. Ou à une race antique depuis longtemps disparu. Quant à elle, elle commençait à distinguer ce qui ressemblait à des runes, sous les traces de lichen et d'humidité. Même la légère déception qu'elle ressentit en entendant Fei annoncer qu'il ne restait nulle trace de magie dans la machine ne pouvait atténuer son sentiment de réussite.

- Tant pis il nous reste les runes pour comprendre son utilité...

Elle n'avait pas fini sa phrase qu'elle se mordit la langue en entendant Fei se raviser. Elle le regarda tendre la main, dans un silence religieux et effleurer du bout des doigts l'orichalque. Pas inerte ! Pas inerte ! La plus belle découverte faite dans cette ville depuis des décennies. Et elle était là pour y assister.

- Tu peux y aller Fei. L'orichalque ne se corrode pas, il ne s'érode pas, il ne rouille pas. Elle ne risque pas de disparaître si tu la touches. Mais je suis moins certaine de cela pour le dragon.


Elle s'approcha d'un peu plus près et recueilli religieusement le bout d'os qu'avait délogé Pastel. Elle ne s'y connaissait pas en animaux mais savait quand même dater approximativement de tels ossements.

- Un squelette entier, totalement préservé. Vu les conditions d'humidité, cela devrait être assez récent. Une centaine d'années, deux cents ans au maximum. Mais vu le nombre de rongeurs et de prédateurs dans les tréfonds, je soupçonne plutôt une quelconque magie d'être à l'oeuvre. Soit la machine a éloigné tout visiteur, soit les os eux-mêmes ont été ensorcelés. Il faudrait que j'en ramène un échantillon à mon laboratoire pour tester leur ancienneté, si j'y parviens. Peut-être qu'avec les runes... commença-t-elle à dire en retournant son attention vers le métal. Mais non, il n'y a aucune certitude pour que la machine et le dragon aient été contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mer 14 Avr - 14:13
Fei hocha la tête quand les deux autres lui donnèrent leur feu vert. Précautionneusement, il enjamba le squelette à son point le plus bas, là où la tête reposait sur la queue, comme si le dragon antique était un chien qui s'était roulé en boule pour piquer un somme.
Il enjamba le squelette donc, et, avec la minutie d'un orfèvre, glissa ses mains au-travers de la dentelle d'orichalque qu'était la sphère posée au centre de la caverne sur son socle d'obsidienne, jusqu'à toucher l'obélisque noir de jais qui jaillissait du sol jusqu'au centre de la sphère.
La sphère ne reposait pas à proprement parler sur le socle noir, il la traversait sur la moitié de son diamètre, mais il était comme hérissé de fines tiges du même matériau - de l'orichalque aussi, malgré la couleur ? - qui venaient rencontrer et supporter les arabesques de métal qui formaient la contour de la sphère.
Toute la structure était plus fine, plus précise que ce que les technologies et les magies modernes savaient produire, mais ce qui attirait tout particulièrement l'ancien flic, c'étaient les traces à peine discernables d'écriture sur le piédestal. Il ne les avait même pas discernés avant : d'un geste dextre, il tira ses lunettes d'une poche intérieure de son blouson et les chaussa en se penchant plus avant. Mais bien sûr, elles ne lui évoquèrent rien.
Alors, tout à sa curiosité, le reste du monde entièrement occulté dans son esprit, Fei laissa glisser ses doigts sur les lettres passées, comme un aveugle déchiffrerait du braille.
Le picotement revint. Un instant tout juste. Puis un choc, une explosion silencieuse que le repoussa en arrière. Il s'affala sur le squelette du dragon, le cœur battant la chamade.

-Que...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, ni même de appesantir sur le fait qu'il venait probablement d'un coup d'un seul de ruiner deux reliques d'une inestimable valeur scientifique : le dragon - enfin, ce qu'il en restait - s'ébroua et se déroula souplement.
Il marqua un temps d'arrêt en sentant le poids d'un chauffeur de taxi médusé sur lui, puis le repoussa doucement du museau jusqu'à ce que Fei glisse au sol, et finit de se relever. Il ouvrit la gueule bien grand, tentant de feuler ou gronder ou bailler ou dieu sait quoi, mais avec un succès évidemment limité. Ce qui ne sembla pas le perturber plus que ça, car peu après, il se mit à marcher sans hâte à travers la caverne sous le regard sidéré des trois explorateurs et de l'équipe de fouilles.

-Jésus Marie Joseph... souffla le contremaître qui en avait oublié son tabac à chiquer qui formait une trainée de bave brune au coin de ses lèvres.
-Putain de merde, compléta Fei avec la même éloquence lyrique. Qu'est-ce que j'ai fait ? Vous avez senti ça vous ? L'explosion ?

Tout autour d'eux, d'autres machines antiques semblaient reprendre vie. Des plaques de métal inerte s'illuminaient, répandant une lueur crue bien plus efficace que les lampes alchimiques que les brisans avaient emmenées avec eux. Le dragon, lui, ne semblait pas bien agressif, il s'approcha d'un des murs de la caverne où de la mousse recouvrait des pans de mur gravés des mêmes inscriptions à moitié effacées et... "souffla", faute d'un meilleur terme. Il souffla et d'abord rien ne se passa, puis des flammèches jaillirent de l'os de son museau, jaunes et crépitantes, qui brûlaient la mousse que le dragon chassait ensuite de ses griffes blanchies.
Les mains légèrement tremblantes, le contremaître leva son fusil en direction de la créature, et Fei le rabattit d'un geste sec :

-Non, fit-il avec nettement moins de bonhommie qu'il lui était coutumier. Quoi que soit ce truc, il est pas agressif. Personne ne tire...

Il regarda ses deux compagnons, un sourcil dressé, perdu et curieux de voir leur réaction face à la merveille qui se déroulait sous leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Dim 18 Avr - 8:44


Exploration un jour de pluie

Assis, je laissais mes deux compagnons travailler en observant le squelette, profondément perdu dans mes pensées. Vu la forme du bassin, j'étais presque sur qu'il s'agissait d'une femelle cependant les os me paraissait étrange... Soudain une explosion d'énergie me secoua et la créature s'anima, je l'observais avec un mélange de surprise et de fascination. Silencieusement, j'observais son manège : elle semblait activer différents mécanismes de la pièce. Elle appuya du museau sur une dernière rune du mur et soudain le squelette s'illumina et un corps synthétique apparut pour lui donner l'apparence d'une véritable dragonne. Seul une inscription sur le côté de sa tête rappelait son origine artificiel.

Elle se tourna vers nous et :

« Je ne suis Elora, gardienne du trésor du grand professeur Liato se trouvant à l'intérieur de cette machine, objet permettant l'accès à son laboratoire et de nombreux autres choses. »

Sa voix était celle d'une machine mais pourtant très réelle. Elle sourit et s'approcha de moi d'une démarche féline. J'étais subjugué, je la fixais avec fascination. Ceux qui ont le nez le plus fin pourront sentir qu'elle dégageait une puissante dose d'hormones de dragonne femelle en période de fertilité : j'étais complètement sous le charme de la chimie organique.

« La seule manière de l'obtenir est de me convaincre de vous l'offrir volontairement. »

Elle me frôla, me draguait ouvertement avec des gestes de dragonne réclamant l'intimité avec un mâle. Sa voix se fit aguicheuse, mielleuse, la phrase suivante fut uniquement pour moi :

« Me faire du mal ne vous servira à rien. Tu n'oserais tout de même pas me brutaliser mon chou ?

-Je serais doux si tu le souhaites, sauvage si tu me le demande. » Répondis-je tout aussi dragueur, la regardant avec l'appétit du mâle en rut.

J'étais complètement sous le charme, plus moi même, complètement ensorcelé. Elle m'avait vaincu : je ne pensais plus qu'à la câliner, qu'à m'isoler avec elle pour la posséder. Ellen, Fei et les autres ? Je ne pensais plus à eux : je n'avais d'yeux que pour Elora qui dégageait ses hormones en continu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas



Exploration un jour de pluie [privé] Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration un jour de pluie [privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brise-Singhr, le monde miroir ::   :: Les Machineries :: Les profondeurs-
Sauter vers: