Brise-Singhr, le monde miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 

 Exploration un jour de pluie [privé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] - Page 2 Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 25 Avr - 14:38
Un feulement de surprise retentit dans la caverne lorsqu'Ellen vit Fei reculer de plusieurs fois, comme s'il avait été repoussé par un choc sourd et invisble. Elle ferma les yeux, consternée lorsqu'elle entrevit ce qui allait advenir. Une chute sur le squelette. Des os brisés. Mais lorsqu'elle les rouvrit, ce fut pour être réduite à son tour au silence. Le dragon se réassemblait, lentement, et s'ébrouait comme un chien. Elle ne réussit pas à répondre à Fei. Elle était beaucoup trop fascinée, incapable de regarder autre chose que ces os blancs qui se mouvaient avec nonchalance.

Autour d'elle, les machines semblaient prendre vie derrière les couches de lichen et de lierre. Quelques lettres du même alphabet inconnu que celui du socle brillaient d'une lueur vive puis s'éteignaient lorsque d'autres s'allumaient plus loin. Ellen jura entre ses moustaches. Elle n'avait rien pour prendre une image de ce qui se passait sous leurs yeux. Elle n'avait pas pensé à prendre l'un de ces perroquets sophistiqués qui pouvaient répéter avec précision tout ce qu'ils avaient vu, allant, pour les mieux entraînés d'entre eux, jusqu'à décrire sur commande le moindre détail d'une scène. En dehors d'eux, aucun témoignage de ce moment n'allait subsister. A défaut de preuve, elle sortit rapidement un carnet de sa ceinture et commença à noter frénétiquement toutes ses observations. Jusqu'à ce qu'une voix caverneuse ne la coupe en pleine phrase.

La dragonne parlait. Elora. Liato. De nouveaux caractères apparurent sur le calepin, griffonnés d'une main tremblante. Ellen ne pouvait quitter la dragonne des yeux. Au moins jusqu'à ce que l'air s'emplisse soudain d'une étrange puanteur qui la fit tousser. Un concentré d'hormones. Des hormones de dragonne. Produites par un tas d'os. Ellen se frotta frénétiquement le museau avant de réaliser le danger, bien trop tard évidemment.

- Putain, Pastel. Aux oubliettes, le langage châtié des salons familiaux.

Un nombre d'injures traversa l'esprit de la félis pendant qu'elle réfléchissait à ce qu'elle devait faire. La dragonne avait l'air innofe... bienvei... non agressive. Mais elle diffusait assez de phéromones pour que même une félis les sente. Et ça, ça ne sentait pas bon, songea Ellen dans un petit ricanement effrayé devant son propre mauvais jeu de mot.

- Elora, elle se racla la gorge, consciente que s'adresser à Pastel ne servirait à rien. Ô noble gardienne, nous ne convoitons pas ton trésor. Le souvenir de ta grâce en est déjà un que nous chérirons longuement. Pourquoi maintenir notre ami en ton pouvoir quand ta seule présence suffit à nous paralyser d'admiration ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] - Page 2 Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Dim 25 Avr - 23:54
Les yeux de Fei allaient de Pastel - entrain d'ouvertement essayer de draguer une dragonne morte qui venait de se reconstituer sous ses yeux - à Ellen - qui démontrait des qualités lyriques que l'ancien flic ne lui connaissait pas - pour finalement revenir se fixer sur le contremaître ; c'était visiblement le plus sûr.

-J'imagine que ce n'est pas ce que vous étiez venus chercher au départ... fit Fei du coin de la bouche.
-Pas vraiment, murmura l'autre pour ne pas déranger la scène qui se jouait. Vous savez, nous on était là pour déblayer un chemin qu'une des têtes du département d'ingénio a déniché, avec ses machines. Ça a comme qui dirait dépassé nos attentes. Non, c'est vous qui êtes là pour ça.
-Ah oui, c'est vrai ça.

De fait, plus grand monde n'excavait quoi que ce soit dans la grotte. Tous les ouvriers étaient rassemblés autour du petit groupe et l'observaient avec des yeux ronds.
Fei se baissa pour ramasser une pierre plate sur le sol de la caverne. Ce n'était pas du quartz et encore moins de l'orichalque, mais il était un ingéniomancien doué, et pour ce qu'il entendait faire ce serait bien suffisant.
Faites-la parler, faites-la parler encore, exhortait-il mentalement ses deux compagnons. Il avait attrapé une des balles de sa poche dans sa main libre et l'utilisait comme un stylet pour graver des symboles dans sa pierre, insufflant une énergie propre au sortilège qu'il tissait. J'en ai pour une minute...
Revenir en haut Aller en bas
Pastel


Exploration un jour de pluie [privé] - Page 2 Empty

Pastel

Accumuler le savoir et partager
Lun 26 Avr - 9:00


Exploration un jour de pluie

Un rire merveilleusement mélodieux, à mes oreilles du moins, s'échappa d'Elora. Elle se frottait à moi comme un chat.

« Le maintenir en mon pouvoir ? Il ne l'est pas. Il agit de sa propre volonté. N'est-ce pas mon chou ? … Mooowh oui tu es adorable mon mignon.»

En réponse à sa question, je lui avais caressé tendrement la joue avec mon museau puis je fusillais Ellen du regard : je commençais à m'impatienter, à me mettre en colère contre ce groupe qui menaçait de tourmenter la gardienne.

« Si vous ne convoitez pas mon trésor vous allez devoir vous en aller, surtout cet homme qui bricole son caillou. »

Tout aurait pu bien se passer mais c'était sans compter sur l'un des scientifiques qui s'exclama soudain :

« Nous sommes missionnés la SAGE ! Vous n'avez pas le droit de vous opposer ...

-Je suis chez moi ici. »


Elora prit un air bougon, contrariée mais le scientifique continua :

« Nous avons le droit de vous étudier ! Alors mettez vous dans...

-Silence !

Mon pouvoir emplie soudain toute la pièce, infligeant une pression négative à tous que je menaçait de mes crocs, grondant tel un volcan. Elora se colla contre moi, prenant un air de petite fille que l'on embête, que l'on bouscule.

« Oui silence. Vous me tourmentez...

-Partez ! Laissez nous ! 

-Mais...

-PARTEZ ! » Grondais-je.

Cette fois ci j'étais fâché : je me dressais entre le groupe et Elora. Mon pouvoir déployé, je les menaçais de mes crocs et de mes flammes. Je me comportais précisément comme un mâle qui protège sa femelle...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Exploration un jour de pluie [privé] - Page 2 Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 2 Mai - 9:30
Ellen lança un bref coup d'oeil à Fei et l'équipe de fouille qui s'était reculée prudemment de quelques pas. Elle ne savait ce qu'il manigançait mais au vu de ses légers mouvements de main, elle ne pouvait qu'imaginer une histoire d'ingéniomancie. Comme si la situation n'était pas assez compliquée avec ces phéromones qui la faisaient éternuer.

- De sa propre volonté ? Elora, l'air pue les phéromones d'une manière surnaturelle. Tu envoûtes Pastel pour le manipuler comme un animal privé de bon sens. Soyez raisonn...

- Nous avons le droit de vous étudier ! Alors mettez vous dans...


Ellen eut soudain un goût amer dans la bouche. Comme si elle avait mordu dans un citron trop acide. Un goût de bile un peu âcre qui lui évoquait sans conteste le goût de la peur. Quel abruti avait bien put ouvrir ainsi son claque-merde ? Elle se retourna vivement et en un bond fut sur lui. La patte qu'elle lui envoya dans le visage le fit tomber au sol.

- Silence, lui cracha-t-elle au visage, défiant le reste de l'équipe de dire le moindre mot, sa queue fouettait l'air nerveusement.

Mais le mal était fait. Elle se retourna lentement, excessivement lentement, en entendant pour la première fois la voix de Pastel gronder. Elle recula d'un pas sous la force de sa puissance. Elle ne savait pas précisément ce qu'il faisait, mais elle sentit ses dents claquer malgré elle. Ouvrir la bouche une nouvelle fois fut une épreuve.

- Pastel, Elora. Nous ne sommes rien venus faire d'autres que de comprendre une machine inconnue. Nous n'avons aucune envie de toucher à votre trésor, ni à vous-même. Pastel, rappelez-vous toutes nos discussions lors des réunions de l'université. Vous savez que je n'abîmerai aucun trésor archéologique, pas plus que je ne le volerais à ses légitimes propriétaires.


Un peu d'emphase sur le légitime ne serait pas de trop au vu de sa dernière mission au Caire. Mais ils n'avaient pas à le savoir.

Fei... dépêche toi. Qu'est-ce que tu fais avec ce foutu caillou ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Exploration un jour de pluie [privé] - Page 2 Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Jeu 20 Mai - 13:34
Fei suivait toute la scène avec une distraction presque surnaturelle. Pastel et Elly criaient et grondaient. Lui, il gravait son sortilège.
« Si vous ne convoitez pas mon trésor vous allez devoir vous en aller, avait fait la dragonne, surtout cet homme qui bricole son caillou. »
Mais Fei était quelqu'un de têtu. Il mit un point final au sortilège. Un mince sourire satisfait se dessina sur ses lèvres.
La dragonne tourna brusquement son museau vers l'ingéniomancien. Elle était une créature de magie : elle sentait le sortilège qui s'animait, même si elle ne savait pas le déchiffrer. Ses yeux s'étrécirent.

-Je croyais t'avoir prévenu, petit humain...
-Je ne vous veux pas de mal, Elora, fit-il d'une voix à peine tremblante. Alors si vous vouliez bien laisser mon... ami tranquille.

D'une pichenette mentale, il activa le sortilège gravé précipitamment dans la pierre, et comme promis il était inoffensif : c'était un sort de protection. Le dernier mot qu'il avait inscrit était le nom de la dragonne - Elora - et d'imperceptibles flux d'énergie formèrent un carcan invisible autour de la dragonne. Invisible, mais Fei savait qu'il était là.
Ce qui était beaucoup moins inoffensif, c'était ce pouvoir qu'ont tous les humains du monde d'Ekhö, tellement banal qu'ils finissaient par ne plus y prêter attention : une propension à atténuer la magie autour d'eux.
Fei n'avait jamais été doué à ce petit jeu, mais cette fois, il y mit tout son cœur. Les phéromones surnaturels émis par la dragonne se dissipèrent, et même les flammes qui crépitaient entre les crocs de Pastel vacillèrent. N'eut été le sort de protection, la magie qui animait la gardienne séculaire se serait évaporée elle aussi.
Fei fixa Pastel dans les yeux.

-Voilà qui est mieux.

Il avait à peine fini de parler que les évènements décidèrent de lui donner tort : il avait épargné Elora, certes, mais tout cet endroit reposait sur une magie antique, et au vu des vibrations qui se répandaient dans la caverne et des filets de poussière qui se détachaient du plafond, son petit tour de force n'avait pas été sans conséquences...
Revenir en haut Aller en bas



Exploration un jour de pluie [privé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration un jour de pluie [privé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brise-Singhr, le monde miroir ::   :: Les Machineries :: Les profondeurs-
Sauter vers: