Brise-Singhr, le monde miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Au joyeux drille

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Mer 7 Avr - 21:31
Les moustaches pleines de bières, Ellen se demanda une nouvelle fois ce qu'elle était venue faire là. Certes, le tuyau qu'on lui avait donné était prometteur. Certes, elle gagnerait sans doute beaucoup de crédit auprès de la SAGE si elle ramenait l'artefact qu'on lui avait promis. Sans compter l'argent qu'elle en tirerait en les revendant. Au vu des dernières aventures de son frère, il saurait comment employer cet argent. Mais elle était en plein coeur du territoire des Gentilhommes des airs, qui ne seraient pas particulièrement ravis que leur trouvaille tombât entre les mains du coteries adverses. Heureusement qu'elle n'était pas encore très connue à Brise-Singhr.

Essuyant ses moustaches d'une main, elle croqua machinalement les cacahuètes de la table. Aucune signe du marin qui, selon les rumeurs, aurait ramené quelques antiques figurines dérobées au trésor de Toutankhamon. Au moins pouvait-elle apprécier la musique qui, à défaut d'être bonne, ne manquait pas d'entrain. Les airs tziganes, mâtinés de mélodies de jazz à la mode, faisaient danser le bout de sa queue tandis qu'elle balayait la salle une nouvelle fois du regard.

La salle était encore presque vide en ce début de soirée, bien que les musiciens amènent régulièrement des badauds qui buvaient une tasse de mauvais vin frais coupé à l'eau avant de repartir chez eux le pas lourd. Le patron, un hybride de troll à en juger par son imposante carrure, commençait à peine à installer ses tables pour la soirée. Dans un coin, deux hommes et une femme sirotaient, comme elle, une bière légère, en attendant l'ouverture du marché noir à la tombée de la nuit. La félis sourit. La concurrence ne serait pas trop dur. Aucun d'eux ne semblait vraiment s'y connaître en antiquités et quelques statuettes de chat en pierre ne devraient pas attirer leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Jeu 8 Avr - 17:38
Steve fixa la devanture de l'établissement un moment...

"au Joyeux Drille". C'était bien là.

Mr Greenlaw l'avait en effet charger d'une mission : récupérer un artefact auprès d'un marin qui recèlerait des bibelots égyptiens.

"Et ne te fais pas remarquer cette fois, pas comme en France". Cette dernière phrase résonnait dans la tête du Corniaud. Il entra donc d'un pas décidé dans ce bar, pour le découvrir vide, hormis 3 silhouettes et le tenancier à l'allure solide. Comme Steve les aime.

C'est en s'approchant du patron qu'il aperçut une félis dans un coin. Mr Greenlaw lui avait parlé d'elle.
Steve pensa alors qu'il était au bonne endroit et que la soirée sera moins ennuyeuse que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Mar 13 Avr - 19:07
Ellen continuait de siroter sa bière insipide quand un sentiment étrange lui fit lever la tête. Elle ne sut d'abord ce qui l'avait alerté. La salle restait égale à elle-même, les conversations formaient un bourdonnement sourd mais paisible, la musique n'avait pas variée. A vrai dire, seule une chose avait changé. Quelque chose dans les regards. Des gens détournaient la tête d'elle. Quelqu'un l'avait regardé et avait fait converger vers elle les regards. Un nouveau venu, forcément, sinon personne ne l'aurait regardé, lui, et n'aurait suivi son regard.

Le seul nouveau venu était grand, baraqué. Il respirait la brutalité, avec son visage marqué de coups et ses doigts mécaniques. Nul doute qu'il l'avait regardé. Pourtant, elle était loin d'être la seule femme de la salle et elle ne se savait pas assez belle, dans sa tenue de terrain, pour faire tourner les têtes. Quant à sa race, elle était fréquente à Brise-Singhr comme ailleurs. Soit l'homme avait une affection particulière pour sa race, soit il la connaissait.

Le plus désagréable dans l'affaire, c'est qu'elle ne le connaissait pas, lui. Elle aurait reconnu entre mille une silhouette pareille et était prête à jurer ne pas l'avoir vu. La félis vérifia d'un mouvement discret la présence de ses lames à sa ceinture, dissimulées par son ample manteau. Non qu'elle ai la moindre chance face à un individu pareil s'ils devaient réellement se battre. Elle ne pouvait compter que sur son agilité et sa rapidité, ce qui se révèlerait probablement de piètres atouts face à sa force brute. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi il la connaissait. Et ne savait pas non plus comment
réagir à sa présence.

Dans le doute, elle se tint sur ses gardes et observa une nouvelle fois la salle qui commençait à se remplir. Le revendeur ne devrait plus tarder. C'était au crépuscule, quand les habitués ne perturberaient pas les négociations mais fournissaient une couverture adéquate que les affaires se jouaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Mer 14 Avr - 17:46
Steve enchaina les bières toute la soirée. Quand il ne se bat pas, il boit.

Puis, presque par miracle, la raison de sa venue apparut devant lui.

Un marin, un humain en plus, couvert de tatouages et arborant une moustache imposante.

Pas de doute, c'était bien celui que Steve attendait.

Il alla s'installer dans un coin et commanda un verre de vin. Les autres clients prirent connaissance de son existence avant de l'ignorer à nouveau.

Quelques minutes plus tard, Steve décida qu'il devait passer à l'action : il se leva et se traina jusqu'au marin. La seule inconnue dans son plan, c'était la félis. Steve espérait qu'elle s'approche. Il n'avait pas affronté un homme-chat depuis au moins 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Fei Cheng Long


Au joyeux drille Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mar 20 Avr - 0:58
"Au Joyeux Drille".

Fei ricana : avec un peu de chance, c'était de bon augure pour sa première véritable mission au service des Limiers. Les instructions qu'il avait reçues des Enluminatis étaient floues : il devait mettre la main sur deux statuettes égyptiennes. L'Égypte antique vénérait les Preschauns et en savait long sur eux, plus que ce dont les habitants modernes d'Ekkhö se souvenaient. Et les statuettes seraient des bribes de ce savoir perdu.
Quelle forme prenaient ces bribes ? Pouvait-il simplement les observer, les photographier peut-être, et rapporter ce qu'il avait vu ? Personne n'avait su le lui dire.

En débardeur et pantalon de toile, une veste en jean jetée sur une épaule et un duffle bag en bandoulière sur l'autre, il se fondait parfaitement dans la population de dockers qui allait et venait dans les rues animées de Port-Providence.
Ce fut donc avec l'assurance feinte d'un habitué qu'il poussa les battants du Joyeux Drille, prenant d'un coup d'œil expert la mesure des lieux : peu de monde, un groupe qui jouait un air de jazz manouche, la fumée des cigarettes qui stagnait, gagnant irrémédiablement la bataille qu'elle menait avec un ventilateur de plafond qu'actionnaient une escouade de hamsters, deux gars accoudés au comptoir qui pouvaient bien être ses clients avec leur air de conspirateur et leur allure de marins, et enfin... Ellen Nighteye.

-Putain... grommela Fei dans sa barbe, sa contenance perdue tandis qu'il se tenait dans l'entrée.

Il n'y avait aucune chance qu'elle ne le remarque pas, et à peu près autant que sa présence ici soit un hasard. Pas le temps de réfléchir s'il ne voulait pas avoir l'air suspect : l'ancien flic cligna deux fois des yeux, puis s'avança jusqu'aux deux hommes au comptoir ; il verrait bien assez tôt ce que son amie faisait là.

-Stanislas Briskle ? fit-il en prenant place au zinc.

Il n'avait qu'une vague description du revendeur d'artefacts, un marin plutôt baraqué, et son nom, du coup il ne savait pas lequel des deux était Stanislas... et si le second était un simple ami ou un autre acheteur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Mar 20 Avr - 20:03
Quand Steve entendit un parfait inconnu prononcé le nom du marin au bar, son sang ne fit qu'un tour...d'incompréhension. Steve était attablé - ou plutôt s'est incrusté à la table de Stanislas et commença à le cuisiner - et il assista à la tentative peu subtil d'un autre acheteur de trouver le marin.

En plus, les types qu'il questionnait ne ressemblait pas du tout à ce Briskle.

Ricanant peu discrètement, Steve continua sa tirade :

- Donc pour faire simple pour que tu piges : un homme puissant est intéressé par ce que tu veux vendre et je suis là pour le représenter. Il m'a rempli les poches de pleins de monnaies différentes, mais il y en a bien pour 50 000 $...environ, hein, je suis pas banquier ! Je te propose de te donner cette somme, tu me file les machins mystiques que t'as trouvé chez Cléopâtre en échange, et chacun rentre chez soi heureux. Ou bien tu peux refuser, et je serai alors contraint de te latter les genoux et d'essuyer le sol avec ta gueule. S'il te plait, choisis la deuxième option...
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Mar 20 Avr - 22:38
Le vendeur était là. Des tatouages, une moustache impossante. Il n'y avait aucun doute sur son identité. Et si Ellen en avait eu le moindre, l'approche directe et musclée de l'inconnu l'aurait immédiatement renseignée. C'était son homme et, apparemment, elle n'était pas seule sur le coup. Son adversaire était du genre à lui briser les deux rotules et à lui cracher au visage en guise de représailles. Et comme si la merde n'était pas assez pognée, voici qu'un visage bien connu venait de franchir la porte. Et de demander le même vendeur.

- Bordel de merde, marmonna la félis en sentant l'air tourner au vinaigre.

Le monstre de muscles venait de ricaner et, connaissant le caractère... têtue de Fei, la confrontation ne tarderait pas. Une intuition que partageait apparemment beaucoup d'habitués qui venaient de rentrer la tête dans leurs épaules pendant que le patron tâtonnait sous le bar à la recherche d'on ne savait quoi.

Génial. Deux dagues, quelques épices pour dater les statuettes et neuf prétendues vies de chat. Ellen n'avait franchement rien pour arranger la situation. A moins d'y aller au culot, de faire fuir le marchant et de le rattraper une autre fois. A une autre occasion. Il allait falloir qu'elle joue le grand jeu, pour l'effrayer lui sans se faire tuer elle. Elle repoussa sa cape et posa la main sur l'une de ses dagues avant de s'approcher du vendeur. En passant près de Fei, elle lui grimaça un sourire qui ressemblait à une mise en garde. Il saurait l'interpréter.

Elle repoussa une chaise et s'assit à cheval contre elle, l'assise contre son ventre pour se protéger des coups éventuels. Puis, dégainant rapidement, elle perça la table de la pointe de sa dague d'un geste assuré tout émettant un reniflement de mépris.

- Ou alors tu te mets bien avec la SAGE, dit-elle en accentuant légèrement ces derniers mots, et tu obtiens un large crédit auprès d'eux. Et leur protection.

La SAGE. Elle comptait à peine dix minutes pour que les gentilhommes des airs soient prévenus. Pas plus de cinq de plus pour qu'ils n'interviennent. Ils étaient sur leur territoire et la SAGE n'était pas précisément leurs alliés. Quinze minutes à tenir. Au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Mer 21 Avr - 13:44
- Tu m'excuses une minute, Moustachio ? Je règle l'addition et je suis à toi.

Steve se leva brusquement de sa chaise, agrippa cette dernière et la lança avec toute la force surhumaine de son bras artificiel vers la félis.

- Salut, Kitty. Moi c'est Steve. Tu veux danser ? Viens plus près, que je t'enseigne une bonne vieille VALSE !!!

Son rire tonitruant et sa démonstration de force fit comprendre aux clients du "Joyeux drille" de partir en vitesse.

Le tenancier se planqua sous le bar et cherchait un truc. Des clients hurlaient dans la rue, le marin était abasourdi par la scène...Steve allait bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Fei Cheng Long


Au joyeux drille Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mer 21 Avr - 17:04
Au Joyeux Drille hein ? eut le temps de penser Fei avec amertume, pendant que plusieurs choses se passaient très, très vite dans le bar enfumé. L'un des deux gars qu'il avait abordés - celui qui avait un bras mécanique - mit tout d'abord les choses au clair avec une absence d'ambiguïté louable.
Fei sentait un frisson lui remonter le long de la colonne vertébrale : l'autre l'avait ignoré, adressant ses menaces à Stanislas Briskle, mais il n'avait aucun doute qu'elles valaient pour lui aussi. Or Fei était très satisfait de ses genoux.

Ensuite, Ellen vint s'inviter à la fête, s'asseyant au zinc entre les trois hommes, plantant ostentatoirement une dague acérée dans le comptoir. Fei lui rendit son sourire d'un air incertain. L'atmosphère était si tendue en fait que le nuage de fumée de cigarette au-dessus de leurs têtes commençait à crépiter d'éclairs.

Fei ouvrit la bouche, un bluff déjà prêt, et... le type, celui au bras mécanique, se leva et lança sa chaise sur la Félis. La remarque de Fei mourut sur ses lèvres ; il observa comme Stanislas l'inconnu qui riait comme un fou.
Mais l'hilarité du type, c'était le temps qu'il fallait pour que le cerveau de Fei cesse de caler et passe finalement la seconde.

-Je suis flic ! jeta-t-il au marin.
-Quoi ? fit l'autre, abasourdi.
-Je suis flic, je suis venu vous sortir de ce merdier.

Ce n'était qu'à moitié un mensonge, il avait été flic après tout. Le receleur cligna des yeux, il devait bien savoir qu'il n'y avait pas vraiment de police à Brise-Singhr, mais il était aussi toujours le choc et Fei ne lui laissait pas le temps de réfléchir.

-Allez ! cria Fei.

Il se leva, prit l'autre par le bras, attrapa son sac et fit mine de partir en le tirant derrière lui. Puis grinça des dents, pila, se retourna, attrapa une pinte abandonnée sur une table.

-Hé Inspecteur Gadget ! cria-t-il d'une voix rendue tremblante de peur. Mange ça et laisse la dame tranquille !

Et la jeta de toutes ses forces sur l'inconnu. Il ne s'attarda pas pour regarder si son projectile avait fait mouche, ni pour laisser le temps au receleur de reprendre ses esprits, et surtout pas pour voir ce que le barman pouvait bien chercher sous son comptoir. Il tira Stanislas derrière lui et partit au grand galop, ouvrant la porte d'un coup d'épaule et filant direct dans les ruelles : il avait le cœur qui battait à se rompre, et était aussi terrorisé que le malheureux qu'il trainait derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Mer 21 Avr - 17:37
Steve resta ébahi quelques instants. Le 'autre type qui cherchait le marin se barrait avec lui...et venait de lancer une pinte pleine vers Steve en improvisant un surnom pour lui.

La pinte cogna contre le front de Steve et se renversa par terre.

Steve, n'ayant pas senti le choc, prit 2 secondes pour réaliser que sa cible s'enfuyait...Et fonça à leurs trousses, ignorant la félis.
Il courut comme un dément, la tête proche du sol, le dos courbé et les bras balançants comme des armes de mort.

Steve ne connaissait qu'un type qui ait réussi à le battre à la course : un petit gringalet de 17 piges porté par les vents. Mais là ce ne sont que 2 humains pathétiques tentant de fuir une machine de guerre...littéralement !

Laissant la femme-chat en plan, Steve avait le regard fou et respirait très fort, tandis qu'il poursuivait dans les rues le marin et son "sauveur".

Durant toute cette agitation, le communicateur incorporé dans son bras informait Donovan du fiasco de l'opération...La prochaine fois, il enverrait Tyler...
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Jeu 22 Avr - 15:17
Ellen n'eut que le temps de se repousser à la table qu'une chaise lui volait au visage, lui éraflant la tempe au passage. Elle roula au sol, tout en entendant Fei crier quelque chose qu'elle ne comprit qu'à moitié mais qui semblait vouloir dire police. Son action avait eu le résultat prévu, seulement un peu plus rapidement et un peu violemment que prévu. Elle se redressa d'un bond, juste à temps pour voir son ami, le marchand et la montagne de muscles s'enfuir par la porte.

D'un coup de patte, elle essaya le sang qui coulait le long de son visage et rattrapa sa dague sur la table. Elle les suivit en courant. Elle n'aurait pas de mal à les rattraper. Elle était taillée pour la vitesse et, à force de courir pour suivre des roches géantes, elle s'était bien entraînée. Elle n'avait fait que quelques foulées qu'elle ralentit, songeuse. Les rattraper et puis quoi ? Ni elle ni Fei ne pourraient arrêter la montagne de muscles. Sans vouloir laisser son ami dans l'embarras, s'y retrouver avec lui ne les arrangerait ni l'un ni l'autre. Elle n'avait pas le caractère d'un chevalier blanc. Ce qu'elle pouvait faire en revanche...

Elle accéléra et, d'un bon souple, sauta contre le toit bas d'une remise puis sur le toit d'une demeure. Tout en gardant sa vitesse, elle poursuivit les coureurs. Fei et le marchands, déjà presque rattrapés par le monstre. Accélérant encore, au maximum de ses capacités, elle sauta sur ce dernier, sans chercher à ralentir sa chute. Avec un peu de chance, elle pourra suffisamment le déséquilibrer pour qu'il chute violemment. Elle n'attendit pas de le savoir. Dès que ses pattes touchèrent ce qui ressemblait à de la peau, elle se jeta en avant et rejoignit le marchand d'une roulade. Lui arrachant son sac au passage, elle reprit sa course, cherchant des yeux le prochain toit bas qui lui permettrait de rejoindre la sécurité relative du faîte des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Jeu 22 Avr - 18:02
Steve poursuivait le marin et l'inconnu plus férocement qu'un collecteur d'impôts qui réclame son paiement. Totalement absorbé par sa traque, il n'avait pas vu la félis les suivre, monter sur un toit et bondir sur lui.

Steve mangea le sol quelques instants plus tard. Face contre terre, il parvint à percevoir la femme-chatte voler le sac du marin et remonter sur les toits. Le marin jeta son regard vers elle, pui Steve, incapable de décider qui était son plus gros problème.

Ce détail indiqua à Steve l'information importante : les objets étaient dans le sac !

Steve se leva brusquement et se lança à vive allure, essayant de rattraper la félis. Il lança un "Tant pis, on se recroisera sûrement, Derrick !" à l'inconnu avant de leur rentrer dedans - à lui et au marin - et de continuer sa route.

Steve regretta d'être plus fort que rapide dans cette situation. Si il avait été Tyler, il l'aurait déjà rattraper, cette Kitty !
Il l'aperçut bondissant de toit en toit au coin d'une ruelle, sourit, et reprit sa poursuite...

Pendant ce temps, Mr Greenlaw, qui entendait tout, buvait un boisson forte en se massant les tempes.
Revenir en haut Aller en bas
Fei Cheng Long


Au joyeux drille Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Jeu 22 Avr - 23:30
-Oompf, fit Fei à l'attention du mur qu'il venait de rencontrer avec vivacité.

Il reprit ses esprits juste assez vite pour voir Ellen - le sac du marin à la main - s'enfuir en sautant de toit en toit avec une aisance qui le laissa bouche bée, néanmoins suivie d'assez près par l'inconnu, qui était étonnamment rapide pour sa carrure. Malgré tout, il semblait clair qu'il n'avait aucune chance.

-Mais putain, vous êtes qui tous ? gronda le receleur - Stanislas - qui, finalement, semblait prendre la mesure de la situation. Flic mon cul ! Qui c'est qui va me payer maintenant pour les statues hein ?

Fei ignora superbement le marin détroussé, porta deux doigts à ses lèvres et siffla un air modulé et précis... rapidement interrompu par le poing de Stanislas qui le fit renouer sa relation trop vite arrêtée avec le mur de briques voisin.

-Oompf, merde ! répéta-t-il avec un peu de grogne dans la voix.

Le marin s'avançait vers lui quand Marguerite arriva, répondant à l'appel de son chauffeur. Marguerite, c'était un poulpe de quinze mètres d'envergure sur le dos de laquelle était arnachée une cabine elle-même surmontée de l'universel signe "taxi".

-J'ai failli attendre...

Fei se jeta par la porte de la cabine de son taxi-poulpe, essuya son nez qui pissait le sang d'un revers de manche et lança Marguerite sur les traces d'Elly sans bien savoir ce qu'il ferait s'il la rattrapait, passant en chemin bien près de Steve sans y faire attention.

<><><><><>

Non loin de là, de tous petits dirigeables et autres engins volants prenaient leur essor des grands navires arrimés à Port-Providence : les pirates de l'air entendaient bien rapidement parler de tout ce qu'il se passait dans leur territoire, et ils voyaient d'un mauvais œil que les autres coteries viennent y chasser les leurs.
Et puis, il faut bien le dire : Steve Oxtorn, Ellen Nighteye et Fei Cheng Long n'étaient définitivement pas discrets...
Revenir en haut Aller en bas
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Ven 23 Avr - 6:33
Steve ralentit pour mieux comprendre ce qu'il voyait : un taxi-poulpe monté par l'inconnu.

Si il en avait le temps, il rirait aux éclats, mais il devait rattraper les statuettes.

- Steve, les Pirates de l'Air s'agitent. Ils ne vont bientôt te tomber dessus. Soit tu récupères les statuettes, soit tu rappliques au bar tout de suite !

- Compris, patron ! J'assomme tout le monde et je vous ramène les bibelots.

Non, ce n'est pas ce que j'ai...

Steve n'entendit plus la voix de Donovan, masquée par le vacarme de l'avenue où il se trouvait. Beaucoup de monde, de couleurs, de formes et d'odeurs. Mais un poulpe géant était un sacré indice pour retrouver son chemin. Steve attrapa une corde qui trainait près d'un étal y attacha sa machette pour en faire un grappin improvisé.

Steve arma son bras artificiel, et de toute sa puissance, propulsa son "grappin" vers la cabine du taxi-poulpe.

Dans le mille. La machette se planta suffisamment fort dedans pour lui assurer une escalade plus aisée. Steve se lança donc dans l'ascension du mont Poulpe, avec la ferme intention de fracasser le crâne du chauffeur, de rattraper Kitty, lui briser les tibias et récupérer les statuettes.

Tout un programme.

Donovan passa en urgence quelques coups de téléphone à ses hommes. Distraire les Pirates de l'Air, aider Steve si nécessaire, mais surtout faire en sorte qu'il revienne vivant au bar.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 25 Avr - 14:47
Elle les avait semé. Probablement. La félis regarda nerveusement autour d'elle puis s'autorisa à ralentir en constatant que personne ne l'avait rejointe sur les toits. Elle avait gagné un peu de répit, même s'il serait probablement bref. Ici, elle n'avait nulle cheminée derrière laquelle s'abriter, aucun toit très pentu qui la dissimulerait aux regards. Elle pouvait être suivi du regard depuis la rue par quiconque s'en donnait la peine. Foutu climat tropical ! Sans compter les pirates de l'air et leur armada de petits dragons et de dragonavions pour qui elle ferait une cible de choix, ainsi exposée. Il allait lui falloir un plan, de toute urgence. Bien meilleur que cette improvisation complète.

La félis franchit quelques ruelles d'un saut, mettant autant de pâtés de maison possibles entre elle et ses poursuivants. Lorsqu'elle fut à peu près certaine qu'ils ne pouvaient plus la voir, elle entrouvrit le sac et frissonna en voyant les statuettes. Elle les avait ! C'était déjà ça de pris. Pour le reste... Elle se laissa retomber silencieusement dans la courette d'une maison où s'entassaient quelques poules et une pile de détritus. En la voyant, la félis soupira d'aise et sortit rapidement les statuettes du sac, les poussant au milieu des épluchures diverses. Ramassant quelques cailloux, elle en remplit la musette. Une illusion de poids qui lui ferait gagner un peu de temps... probablement.

Puis, toujours en silence, elle sortir dans la ruelle. Son sens de l'orientation mis à mal par les méandres labyrinthiques du lieu, elle déboucha au bout de longues minutes dans une large avenue... où elle manqua de tomber nez à nez avec Marguerite, son chauffeur et un alpiniste poulpesque improvisé.

La félis s'arrêta net, blanchit, puis se jeta dans la foule, espérant s'y fondre discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Fei Cheng Long


Au joyeux drille Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Lun 26 Avr - 0:20
Quand Steve arriva au sommet de son ascencion, Fei tenait les rêves du poulpe d'une main et un revolver de l'autre, pointé dans la direction où il s'attendait à voir débarquer son passager clandestin.

-Mais bon sang t'es qui à la fin ? jeta Fei par-dessus le bruit du vent qui filait et des tentacules de Marguerite qui s'accrochaient d'une prise à l'autre.

L'ironie de la situation - le marin qu'ils avaient détroussé un peu plus tôt lui avait dit quasiment la même chose - échappa à l'ancien flic, principalement parce que diriger son poulpe tout en tentant de tenir une espèce de mercenaire dopé à l'adrénaline en joue et en tentant de suivre une félis en fuite occupait déjà une bonne partie de ses capacités de réflexion.

-Ah, là ! cria-t-il pour lui-même.

Il fit virer brusquement Marguerite pour couper la route à la Félis, obligé d'attraper les rênes des deux mains pour prendre le virage serré, mais de toute façon devait probablement être occupé à faire un vol planné à travers la cabine. Fei était trop concentré sur le trajet de son amie pour s'en occuper.
Marguerite emmena son équipage jusque dans une avenue passante, traversée par deux rames de tramway et bordée de maisons closes, garnis et autres hôtels...
Si je me suis pas planté, songea Fei, et avec un peu de chance... Oui !

Ellen venait de sortir d'une ruelle, elle tomba presque nez-à-nez avec le poulpe... et, dans un réflexe rapide comme l'éclair, se retourna et s'enfonça en courant dans la foule des travailleurs.

-Elly ! Attend ! lui cria Fei.

Il avait vu lui aussi les dragons et dirigeables des pirates ; ils avaient l'air étrangement circonspects mais ils allaient bien finir par rappliquer et il leur faudrait alors tous décarrer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Lun 26 Avr - 18:06
Lorsque Steve arriva au sommet du poulpe et entra dans la cabine, il y vit son cavalier, qu'il avait surnommé "Derrick", le menacer avec un revolver avant de tirer brusquement sur les rênes pour bifurquer dans une avenue.

Steve se cogna contre la carlingue avant de trouver une certaine stabilité...pour bondir sur le pilote !

Steve plongea bras tendu vers lui, pour l'attraper à la taille, passer à travers le pare-brise et plonger dans le vide.

Le Corniaud de Londres était increvable, tout ceux qui l'ont connu le savaient. Une simple chute du haut d'un poulpe géant vers un toit causerai, au pire, quelques bleus risibles. Pour Derrick, Steve ne pouvait pas se prononcer, il ignorait qui il était...et s'en tamponnait ! À cause de lui, il n'a pas pu récupérer les statuettes au bar, donc, selon Steve, ce serait la moindre des choses que de lui amortir sa chute...

Donovan raccrocha son téléphone et soupira. tandis qu'il se servait un verre de rhum, il repensa au prix qu'il venait de négocier avec les Pirates de l'Air pour "pardonner son employé dévoué mais un peu bourrin."
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Dim 2 Mai - 9:43
Ellen s'en sortait. Elle savait que le flot de l'avenue l'avait couvert juste assez pour qu'elle devienne comme invisible aux yeux de ses participants. Elle n'avait plus qu'à rentrer dans la première boutique venue, marchand de tapis ou de rêves en fumée, pour échapper définitivement à leur vigilance. Le plan était excellent... Sans compter sur son fichu sens de l'honneur.

Elle commençait à entamer un lent mouvement vers le bord de la rue et son trottoir crotté quand des bruyantes exclamations retentirent dans son dos. Le genre d'exclamations de peur, de douleur et d'indignation qui ne pouvaient dire qu'une chose. L'aventure était sérieusement en train de partir en vinaigre. D'une petite course-poursuite habituelle, pimentée d'imprévus et de quelques horions, elle prenait sérieusement l'allure d'une catastrophe massive où les membres cassés risquaient d'être nombreux.

La félis s'arrêta, plissa son museau de frustration et d'indécision. Elle était libre. Dans quelques pas elle échappait au monstre, à Fei et aux pirates pour profiter de son trésor les heures suivantes. Sauf que Fei était dans le lot. Il l'avait sorti d'un mauvais pas, quelques années auparavant et, bien qu'elle le lui ai largement rendu depuis, elle ne pouvait se départir d'un sale sentiment d'injustice à lui tourner le dos ainsi. A croire qu'une forme d'amitié avait fini par se développer à force de déboires - et de verres - partagés. Elle soupira, se passa une main sur le visage et fit demi-tour prudemment.

Lorsqu'elle arriva sur place, ce fut pour voir Marguerite errer, privée de son conducteur, la vitre avant de son habitacle défoncée. Au sol... un humain qui pouvait ressembler à Fei après une chute de quelques mètres coincé sous un mécano-éléphant. Quant au dit mécano-éléphant, il commençait à se relever, goguenard.

L'arme de Fei avait glissé sur le sol, presque au pied de la félis. Sans savoir ce qu'elle allait en faire précisément, vu l'échec de dissuasion qu'elle semblait avoir eu, elle le ramassa. Lorsqu'elle se releva, l'éléphant la regardait. Sans prendre plus en avant le temps de la réflexion, la félis tira, visant la jambe. Pas suffisant pour l'arrêter, probablement, mais peut-être assez pour le distraire de Fei et l'entraîner dans sa foulée en le ralentissant juste assez pour qu'elle ai une chance d'évasion.

Malgré l'absence soudaine de foule qui laissait l'avenue presque dégagée.

- Putain !

La félis reprit sa course.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Dim 2 Mai - 11:59
Steve venait tout juste de se relever après sa chute qu'il entendit le bruit distinct d'une arme à feu. Suivi d'une douleur dans la cuisse droite.

Superficielle, une éraflure qui allait chatouiller quelques heures.

Steve réalisa que c'était la félis qui venait de lui tirer dans la jambe. Elle se retourna et commença à décamper quand Steve reprit ses esprits.

- Te voilà, Kitty !

Abandonnant complètement Derrick - ou quelque soit son vrai nom - derrière lui, il se rua derrière la femme-chat, enhardi par la possibilité de réussir sa mission finalement.

Soudainement, il remarqua un détail alors qu'il la poursuivait : elle avait les mains libres.

Pas de sac. Pas de statuettes.

- OÙ. SONT. LES. STATUEEEEEEEETTES ? !!!!!

Steve beugla comme un animal enragé. Il s'imaginait lui briser les os un par un jusqu'à ce qu'elle lui avoue où elles étaient. Perdu dans sa rage et concentré sur sa poursuite, il ne remarqua pas ce qui allait mettre un terme prématuré à toute cette histoire : les Pirates de l'Air survolaient Steve et la félis...

Donovan, toujours capable d'entendre ce qui se passait, se servit un 5ième verre d'alcool fort et croisa les doigts pour que les Pirates tiennent parole.
Revenir en haut Aller en bas
Fei Cheng Long


Au joyeux drille Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Ven 7 Mai - 1:29
Une fois encore, tout se passa très vite : Fei fut projeté à travers le pare-brise de Marguerite et percuta le sol, écrasé par le poids de l'inconnu - Steve. Du sang se mit à couler en abondance, de son nez fracassé, ses lèvres, ses arcades, et une myriade d'étoiles constella sa vision troublée. Avec la douleur et la peur vint le cortège de vieux réflexes, Fei roula sur lui-même pour éviter le coup qui ne manquerait pas de venir ; incapable de retrouver son équilibre, à moitié aveuglé,  il tâtonna au sol pour mettre la main sur son revolver.
Quand un coup de feu retentit, bien plus fort que le brouhaha d'exclamations qui avait envahi la rue passante auquel il mit d'ailleurs fin instantanément.

L'ancien flic finit par arriver à stabiliser sa vision : Ellen tenait son arme encore fumante ; le Colt avait l'air immense dans les mains effilées de la Félis, et l'inconnu, lui, avait une tache de sang qui s'étendait sur sa jambe de pantalon.

-Putain ! fit la jeune femme, avant de s'élancer, le sac aux statuettes toujours solidement passé en bandoulière.
-Te voilà, Kitty ! répondit l'autre, qui n'avait visiblement pas tout à fait réalisé qu'il venait de se faire tirer dessus et qu'Ellen était toujours armée.

Il partit en courant à sa suite, hurlant et éructant. Fei tenta bien de faire quelques pas derrière eux mais il avait la tête qui tournait et du mal à marcher droit. Marguerite s'avança vers lui à petits pas de tentacules, un peu perplexe, mais elle se calma quand son chauffeur lui tapota le flanc, avant de récupérer son duffle bag qui était resté dans la cabine.

-Si tu veux la jouer comme ça mon coco... marmonna-t-il, on va la jouer comme ça. Quant à toi Elly... rah ! Tu fais chier !

Il ouvrit le duffle bag d'un air déterminé et en sortit le contenu...

<><><><><>


Plus loin, des groupes de... gentilshommes des cieux avaient fini de se rassembler. Une nuée de libellules et autres petits aéronefs remonta en vrombissant Port-Providence, rasant les toits voire frôlant parfois les passants.
Ils virèrent, montèrent, descendirent, suivant les traces de combat que les trois larrons avaient laissé derrière eux, survolèrent en rase-motte l'allée commerçante maintenant quasiment vide de passant, et finalement rattrapèrent Steve Oxtorn et Ellen Nighteye.

Les aéronefs bigarrés firent un premier passage sur les deux fuyards, ceux qui embarquaient un tireur en plus du pilote firent feu de leur cannons à filets, essayant de capturer ces deux bruyants inconnus.

Plus loin encore, un autre groupe de pirates retrouvait Stanislas Briskle et apprenait finalement le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Ven 7 Mai - 21:06
La fête était finie pour Steve !

Les Gentilshommes de l'Air fondaient sur lui et la félis comme un faucon sur sa proie. Steve réussi tout juste à esquiver le premier filet de capture avant de se faire prendre par le deuxième...et le troisième...et les trois suivants !

Les Pirates de l'Air avaient en effet reçu des instructions précises pour appréhender "le Corniaud". Soulevé du sol comme un vulgaire sac de légumes, il se fit embarqué et éloigné du chaos qu'il avait généré lors de cette intense poursuite.

Steve se débattait pour se libérer, mais sa machette n'abimait même pas le cordage du filet.
Steve hurla pour faire réagir ses ravisseurs, mais ils firent la sourde oreille.
Steve appela la félis, mais elle était déjà loin.
Steve se demanda ce que ferait Donovan dans cette situation, et il le vit devant lui.

En effet, Les Gentilshommes déposèrent Steve devant le Rising Emperor, sur le palier duquel se trouvait Donovan, Tyler et quelques hommes de mains. Les Pirates relâchèrent Steve et Tyler leur donna une mallette au contenu facile à deviner.

Donovan avait le regard dur et les doigts crispés. Tyler semblait inquiet pour la suite des évènements. La transaction effectué et les politesses échangés, les "livreurs" repartirent vers leur territoire, laissant Steve seul face à son patron.

Le sermon promettait d'être long et douloureux !!!

Steve était rentré en un seul morceau et la pagaille avait été réparé par les Pirates de l'Air, mais le coût fut énorme pour Donovan. De nombreuses missions réussies allait devenir nécessaires pour renflouer les caisses. Don consigna Steve au Rising Emperor jusqu'à nouvel ordre : il restera le chargé de sécurité et le videur du bar tant que Donovan n'a pas d'autres solutions que de refaire appel à lui ! Steve devra ronger son frein durant une sacrée période de temps avant que la colère de Donovan ne se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Lun 10 Mai - 20:23
Merde merde merde merde merde...

Les mots se mêlaient dans la tête de la félis pendant qu'elle courait comme une litanie sans début ni fin. Le monstre s'était relevé. Ce monstre était un vrai golgoth ! Même blessé il chargeait comme un buflle. Et elle entendait déjà au dessus de sa tête les cris des dragons qui se rassemblaient. Il ne lui restait que quelques minutes avant d'être complètement encerclée. Si seulement elle avait pu devenir invisible, ou se fondre dans la foule. Mais celle-ci s'était évanouie devant la scène incroyable. Elle formait une proie de choix...

- Putain !

Elle fit un large bond à l'écart de la voie publique, pour éviter la charge de son poursuivant. Elle n'eut besoin que de quelques secondes de concentration pour convoquer l'alchimie de son tatouage. Bientôt, deux larges ailes translucides apparurent dans son dos alors même qu'elle entamait un nouveau bond. Cette fois, elle s'éleva de plusieurs mètres et atterrit sur un toit bas. Alors seulement, elle s'arrêta et se retourna vers les dragonniers qui pontaient déjà vers elle leurs canons. Elle leva les bras et s'inclina lentement vers eux, à bout de souffle.

- Messieurs... Je n'ai jamais été aussi ravie de vous voir.

Un ricanement lui répondit pendant qu'un homme se laissa choir à son côté, le sourire brillant et la boucle d'oreille insolant. Une main dure et calleuse lui attrapa l'épaule.

- Madame la félis. Nous n'avions pas eu affaire à vous depuis longtemps.

Sa réputation la suivait... Même si, officiellement Sage et Pirates étaient en mauvais termes, elle-même appartenait à une famille beaucoup trop louche pour être en trop mauvais termes avec eux. Elle évoluait ainsi dans une zone de gris sur laquelle les deux factions fermaient les yeux, jusqu'à présent.

- Je n'ai aucun moyen de vous convaincre que je n'ai rien fait, n'est-ce pas ?

Un éclat de rire lui répondit et elle se sentit entraînée vers les dragons.

Quelques instants plus tard, elle atterrissait devant le Rising Emperor, peu de temps après le monstre. Elle allait encore avoir des comptes à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com
Steve Oxtorn


Au joyeux drille Empty

Steve Oxtorn

Grand Maitre de l'école du Don de Surnoms
Mar 11 Mai - 18:14
- Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "ne te fais pas remarquer", bloody hell !? , hurla Donovan Greenlaw, propriétaire du Rising Emperorr et employeur de Steve. Ses mots résonnèrent dans l'établissement - fermé depuis une heure -, figeant sur place les employés encore présents.

- Mais Don, c'était pas ma faute ! J'avais chopé le revendeur et j'allais récupérer les statuettes quand..., tenta d'expliquer Steve avant de se prendre une tape sur la tempe par son patron.

- T'AS LE CRÂNE CREUX OU TU LE FAIS EXPRÈS !!?! , demanda Donovan en frappant la tempe de Steve avec le plat de sa main.

Le sermon magistral de Steve dura encore un long moment. Ce dernier était debout, la tête basse et le dos vouté, face à un Donovan énervé et vocal. Les quelques témoins de la scène présents dans le bar se retenaient de sourire devant pareil spectacle : LE Steve Oxtorn avec une gueule de chien battu devant un vieillard à la tête difforme. C'est plutôt cocasse pour beaucoup de collègues de Steve.

Seul Tyler, perché dans les poutres du toit, gloussait si fort qu'on l'entendait, malgré sa main couvrant sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Fei Cheng Long


Au joyeux drille Empty

Fei Cheng Long

L'Oeil de l'Ingéniomancien
Mer 19 Mai - 20:18
-Tu vas voir ce que tu vas...
-Hé ducon ?

Fei leva les yeux, interrompu en pleine râlerie, et reçut un filet lesté qui s'enroula autour de lui avant d'avoir pu répondre quoi que ce soit. Il venait tout juste de finir d'assembler et enfiler les gants enchantés qu'il s'était confectionnés, et tout à l'anticipation de la patate de forain dont il allait pouvoir faire profiter Steve,  il n'avait pas vu les pirates qui l'avaient encerclé.

-Je sais pas ce que vous me voulez mais j'ai rien à voir avec tout ce bordel ! tenta-t-il.

À la surprise de personne, les pirates ne le crurent pas, et  l'instant d'après il s'envolait en dragon, direction le Rising Emperor sous le regard inquiet de Marguerite qui, livrée à elle-même, reprit finalement le chemin du dépôt de taxis de son pas chaloupé.

<><><><><>

-On remmène le troisième larron, fit un des pirates quand ils atterrirent devant le bar.

Fei, toujours saucissonné, haussa un sourcil interrogateur en apercevant Ellen qui se faisait également conduire au bar, libre mais sous bonne garde.

-Comme le monde est petit... fit-il avec son habituel demi-sourire.

Les gros-bras qui escortaient nos deux héros ouvrirent les portes et là... l'inconnu, la baraque, Steve Oxtorn. Cette fois, Fei ne put retenir un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Nighteye


Au joyeux drille Empty

Ellen Nighteye

Admin
Jeu 27 Mai - 22:25
Ellen n'eut que le temps de regarder par dessus son épaule avant d'être poussée dans une cabine à l'arrière du vaisseau. Tout ce qu'elle aperçut lui laissa un net sentiment d'inquiétude. La silhouette dont elle avait croisé le regard n'était pas du genre facile à oublier. Un visage ravagé, aux traits verdâtres, comme s'ils avaient moisis et s'étaient amollis sous l'effet de cette même moisissure. Un bandeau sombre sur l'oeil. Le genre de visage impossible à oublier et qu'elle était certaine de ne pas avoir rencontré. Si un tel nouveau venu arrivait sur le marché des antiquités, elle allait avoir du souci à se faire. Sans même parler de son monstre apprivoisé.

Elle méditait encore cet aperçu lorsqu'elle vit l'homme face à elle, assis derrière un bureau de bois, le sourcil froncé. Elle retint un sourire, peu approprié au vu des circonstances, mais sincère. Raoul d'Andrési. Un gentilhomme français, aux manières polies mais au sens de la cambriole impeccable. Leurs routes s'étaient déjà croisées, toujours sans dommage.

- Miss Nighteye, la salua-t-il avec raideur.
- M. le Vicomte, allez savoir si le titre était vrai avec un tel énergumène.

Elle sentit la porte s'ouvrir et se retourna à peine pour voir Fei être poussé à ses côtés. Elle se permit un bref coup d'oeil, lui demandant le silence.

- Que fait la Sage sur notre terrain ? Auriez-vous oublié notre contrat ?
- Nullement, M. d'Andrési, nullement. Mais, comme vous le savez, les chats obéissent rarement à leur maître et n'ont nul compte à leur rendre. Je tiens beaucoup plus à ma famille. Mon compagnon et moi nous étions rendus à la Taverne du Joyeux drille à la demande express de ma noble mère, que vous avez déjà rencontrée je crois.
Et séduite évidemment. Elle désirait fortement acquérir quelques statuettes injustement pillées en Egypte. Des statuettes de félins divins, bien sûr. Nous étions à peine en train de rejoindre le vendeur quand la brute que vous avez arrêté s'est interposée et l'a menacé. J'ai pensé qu'un peu de bluff suffirait à rouvrir les négociations. Mal m'en a pris, je le confesse. Je n'étais pas de taille à lutter.

Elle eut du mal à retenir un sourire en entendant quelques éclats de voix étouffés adressés au monstre. Au moins ne s'en sortirait-il pas sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://brise-singhr.forumactif.com



Au joyeux drille Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Au joyeux drille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brise-Singhr, le monde miroir ::   :: La Couronne :: Port-Providence-
Sauter vers: